Christian Estrosi lance le guichet unique pour les entreprises lors de la visite de STMicroelectronics

Publié le 18 février 2016 à  22h27 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  21h39

(Photo Philippe Maillé)
(Photo Philippe Maillé)

Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a annoncé, ce jeudi 18 février, le lancement du guichet unique pour les entreprises à l’occasion de sa visite à Rousset (13) de STMicroelectronics, leader mondial dans la fabrication de semi-conducteurs. «Nous mettrons en place le guichet unique dès le mois d’avril avec un numéro unique et une plateforme internet dédiée. Seule porte d’entrée des entreprises, ce guichet facilitera leurs démarches et leurs investissements. Des équipes mobiles se déploieront par la suite sur tout le territoire régional afin de s’adapter aux contraintes des chefs d’entreprises. Les horaires seront adaptés au rythme de l’économie et les délais d’instruction seront rapides avec des réponses apportées sous 15 jours», a indiqué Christian Estrosi.
Le Président de la Région a également annoncé le lancement d’études d’implantation de 12 Opérations d’Intérêt Régional afin de créer des filières d’excellence et la mise en place du FIER*, doté de 62 M€, qui permettra, dès la rentrée, d’accompagner les entrepreneurs et les chefs d’entreprises qui ne trouvent pas de financements dans les circuits classiques.
Souhaitant que la Région «soit le premier partenaire des entreprises». «Ces mesures sont indispensables à l’établissement d’une relation de confiance avec elles. C’est cette confiance qui leur permettra d’avancer dans leurs projets, de favoriser le développement économique et de créer des emplois», a ajouté le Président de la Région.

Articles similaires

Aller au contenu principal