Crise à l’OM : Pablo Longoria ne démissionne pas

« J’ai décidé de poursuivre ma mission de président de l’OM et je serai dimanche à Paris. » C’est sur un ton grave et le visage encore marqué par les graves événements de lundi dernier, que Pablo Longoria s’est exprimé face à la presse ce soir à la Commanderie. 

Destimed longoria
Pablo Longoria garde son fauteuil de président de l’OM  (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Dans une courte déclaration liminaire sans question des journalistes, il a annoncé que ses avocats vont déposer une plainte à la suite des événements de cette semaine. « Je reste ferme et déterminé dans ma fonction de président. J’ai besoin du soutien de tous ceux qui aiment le club », précise ému Longoria. « Je vais réunir les acteurs locaux afin d’agir ensemble pour transformer l’OM. Je remercie Frank McCourt pour son soutien ainsi que les joueurs.»

À la tête du club depuis février 2021 après en avoir été le directeur général en charge du football les sept mois précédents, Pablo Longoria va retrouver lundi au retour de Paris, la gestion des affaires courantes de l’Olympique de Marseille. Avec un choix important à faire, celui de l’entraîneur. Jacques Abardonado va-t-il poursuivre son intérim longtemps ou un nouvel entraîneur va arriver ? A suivre de très près. 

 Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal