FJ5C : Le public du parc Longchamp sous le charme, hier soir, de la voix troublante de Youn Sun Nah et la vituosité de la jeune pianiste Hiromi

Publié le 27 juillet 2013 à  8h00 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  16h06

Deux jeunes femmes, deux artistes aux styles très différents, étaient à l’honneur, hier soir, pour les deux concerts proposés dans les jardins du palais Longchamp.

1img_5571__hiromi_trio_project.jpg2img_5573__hiromi_trio_project.jpg3img_5572__hiromi_trio_project.jpg
La pianiste japonaise Hiromi s’est produite en 2e partie de soirée. Cette pianiste virtuose et précoce – formée à la prestigieuse école de musique de Berklee à Boston, chaperonnée pour son premier album par Ahmad Jamal et Richard Evans – ne cesse de surprendre. Elle a montré son étonnante énergie sur la scène du Palais autant dans sa musique que dans ses prestations scéniques.
4img_5526__youn_sun_nah.jpg5img_5527__youn_sun_nah.jpg6img_5528__youn_sun_nah.jpg
Youn Sun Nah, une voix. Son jeu tout en nuances, et harmoniquement très subtil, lui donne la possibilité d’être d’une grande douceur mais aussi d’affirmer une incroyable puissance. Après l’immense succès de son album précédent Same girl gratifié en France, d’un disque d’or et d’une multitude de récompenses en Europe, l’artiste au répertoire éclectique et à la palette de timbre unique est revenu avec Lento, son huitième opus.

Articles similaires

Aller au contenu principal