Icare technologies présente sa bague de paiement sécurisé au CES Las Vegas
Publié le 30 novembre 2017 à 16h49 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 17h46
Jeremy Neyrou et Fabien Raiola fondateurs de Icare technologies (Photo ICT)La bague de paiement sécurisé (Photo ICT)«Nous présentons notre bague de paiement sécurisée sur notre stand sur l’avenue du Village by CA à l’Eureka Park lors du CES 2018 de Las Vegas, afin de faire une démonstration complète de la technologie», explique Fabien Raiola, Directeur commercial, Icare Technologies. La start-up sera ainsi présente à cette manifestation – rendez-vous annuel de l’électronique grand public organisé par la Consumer Technology Association (CTA) qui s’impose désormais sur la scène numérique et startup- qui se tiendra du 9 au 12 janvier 2018 avec comme thématique «La Ville Intelligente». Un nouveau temps fort pour Icare technologies, Startup corse qui, en avril 2016 a mis au point une bague intelligente équipée de la technologie NFC pouvant se substituer à l’ensemble des cartes de paiement, des clefs de voiture, de domicile et aux dispositifs d’identification sans contact actuels. Complètement autonome et sécurisé, ce bijou technologique s’adapte aux nouveaux modes de consommation liés au digital. En Janvier 2017, une première levée de fonds de 100 000 euros issue des «business angels» a été décisive pour le développement du projet. Plusieurs prototypes ont été présentés aux professionnels du marché à l’automne et des phases de tests ont lieu cet hiver. Une nouvelle étape qui entend propulser le produit auprès du grand public avec le lancement de la commercialisation en mars. La startup, qui s’est agrandi, a choisi d’établir son siège à Ajaccio au sein des locaux de Qwant, nouveau moteur de recherche européen. Plus qu’une volonté, une démarche constructive, démonstratrice des talents et de la qualité de l’entrepreneuriat sur leur territoire. Ainsi, 6 spécialistes ont été recrutés pour travailler sur l’amélioration et le lancement imminent de la bague. «Nous voulons, à travers notre projet et notre expérience, prouver que les entrepreneurs corses ont les moyens et les compétences de s’imposer au niveau local, national et international », explique pour sa part Jeremy Neyrou – CEO Icare Technologies. Ajoutant:«Avec la participation aux salons CES 2017 (Las Vegas), Viva Technology, La Nuit Du Hack ou encore au Paris Air Show du Bourget, la start-up étoffe son réseau et fait connaître son anneau révolutionnaire auprès des plus grands groupes. Et de nouvelles perspectives s’ouvrent, de nouvelles applications et domaines d’activités seront explorés dans les années à venir.» DESTIMED
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.