Le collectif La Réplique invite le public jusqu’au 10 février à des projections de films tournés à Marseille et dans sa région par des réalisateurs émergents

Publié le 30 janvier 2014 à  22h47 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h13

logo-la_replique-a_jpg_640x860_q85.jpgLe collectif « La Réplique » dévoile jusqu’au lundi 10 février les films « des Ateliers Courts » dans différents lieux emblématiques de Marseille. Courts et longs-métrages, issus de collaborations entre acteurs et réalisateurs seront diffusés. Ces séances, ouvertes au public et gratuites, vont permettre de découvrir des films tournés à Marseille et dans sa région par des réalisateurs émergents.
Six courts-métrages, 2 longs-métrages et 2 films-documentaires seront projetés dans plusieurs lieux culturels de Marseille.

Au Programme du « Cycle de Projections des Ateliers Courts »

Vendredi 31 janvier à 19 heures au Polygone Etoilé : 1, rue Massabo – 13002 Marseille
– «Un amour sur la pointe des pieds » d’Abdelkarim Bahloul
– «Dridi côté cour(t)» – Documentaire
Mercredi 5 février à 19 heures au Château de la Buzine : 56, traverse de la Buzine – 13011 Marseille
– « Jean Jean » de Robin Renucci – Long-métrage
Alexandre, professeur à la retraite se retire durant l’été en Provence, dans la maison de sa première épouse. Cette arrivée perturbe la vie paisible de sa fille Sophie et d’oncle Jean Jean, qui à eux deux, exploitent tant bien que mal le domaine et la vieille bastide provençale qu’ils occupent depuis de nombreuses années.
– «Le réflexe du pamplemousse» de Eric Guirado – premier atelier court
Lundi 10 février à 19 heures au Cinéma l’Alhambra : 2, rue du cinéma – 13 016 Marseille
La Squale » de Fabrice Genestal, réalisateur invité des Ateliers Courts 2014
Désirée, surnommée La Squale, débarque dans un lycée de banlieue où elle se présente comme la fille de Souleymane, caïd légendaire de la cité. Lorsqu’elle croise le regard de Toussaint, la petite frappe locale dont la bande vient de commettre un viol collectif, Désirée tombe éperdument amoureuse. Mais le lascar n’a d’yeux que pour Yasmine, une fille discrète et timide et ne tarde pas à la trahir. La Squale décide alors de se venger…
Le 10 février Retrouvez ces films sur le site internet : lareplique.workserver.fr

Le collectif La Réplique

Depuis 10 ans, le collectif La Réplique investit régulièrement des lieux culturels de Marseille et de sa région pour des événements artistiques. Réunissant professionnels et publics, le Collectif a pour objectif de favoriser la rencontre, l’échange et d’éveiller les curiosités.
Plus d’info: La République

Les films des Ateliers Courts

Financés depuis 2003 par La Région Paca et la Ville de Marseille, les films des Ateliers Courts de La Réplique ont trois objectifs : – Placer l’acteur en amont de la production et de la conception des films, – Favoriser l’artisanat de l’acteur et du réalisateur au sein d’un secteur à dominante nécessairement industrielle, – Mettre en lumière le travail de près de 200 comédiens vivant et travaillant en région Paca, auprès des sociétés de production, directeurs de casting et réalisateurs.

Articles similaires

Aller au contenu principal