Le coup de gueule de  Kim K. 

Destimed Alimi copie
Manifestation « Justice pour Sarah Halimi  » ©H.S.

Sale juif, je vais te fumer ! Voilà sans doute les dernières paroles entendues par Ilan Alimi, ce jeune homme de 23 ans, enlevé, séquestré et torturé à mort, en janvier 2006, simplement parce qu’il était juif.

Sale juive, je vais te buter ! Voilà sans doute les dernières paroles entendues, par Madame Sarah Halimi une paisible retraitée de 65 ans, sauvagement rouée de coups avant d’être jetée par la fenêtre de son appartement, en avril 2017, simplement parce qu’elle était  juive.

Sale juif à genou !  Voici assurément, les mots entendus par un étudiant juif, avant d’être violenté et dépouillé, alors qu’il se rendait à la synagogue.

Quelques lignes dans un journal, un fait divers au JT de 20 heures et on passe à autre chose. Un simple fait divers !

Un adolescent de 17 ans refuse d’obtempérer, est tué par un policier, et ça fait la UNE des journaux. Ça passe en boucle sur les chaînes d’info pendant des jours et des jours. C’est à croire que la vie d’un juif à moins d’importance qu’une autre.

Mais la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, il faudra peut-être que les 600 000 juifs de France se révoltent et mettent le pays à feu et à sang plutôt que d’organiser des marches blanches avec des fleurs et des bougies, pour montrer leur indignation, leur colère et dire stop à l’antisémitisme !

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal