En s’imposant facilement à Angers grâce à des buts de Rabiot et Maupay, les Olympiens confirment leur deuxième place au classement et prennent six points d’avance sur Nice et Monaco.

Arrivé cette semaine de Milan, l’international algérien Ismaël Bennacer a démontré pendant l’heure de jeu passé sur le terrain son niveau technique et ses qualités athlétiques. Avec l’autre « Fennec » algérien, Amine Gouiri et le Bosniaque Amar Dedić, ils sont ces recrues du Mercato hivernal qui peuvent permettre à l’OM de se qualifier directement pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Passeur dimanche dernier contre Lyon sur l’égalisation de Mason Greenwood, Gouiri a offert à Neal Maupay le deuxième but marseillais (73e). Adrien Rabiot avait débloqué le tableau d’affichage du stade Raymond Kopa en reprenant avec succès un corner d’Amine Gouiri qui a réalisé un match complet (73e). Rabiot a marqué cette saison sept buts dont cinq de la tête.
L’OM maîtrise et gère
Fatigués après avoir joué trois matchs en dix jours, les Angevins ont craqué en deuxième mi-temps. Ils ont bien défendu pendant les quarante-cinq premières minutes. Merlin gaspillait deux nettes occasions d’ouvrir le score. Les Olympiens dominaient mais Le Paul ajustait un tir qui obligeait Geronimo Rulli à se détendre. Le gardien de but argentin était au chômage technique pendant la première mi-temps. En sortant devant un attaquant angevin qui aurait pu réduire le score, il avait un réflexe décisif.
Samedi prochain à 17 heures, l’OM recevra les Verts de Saint-Étienne. OM-Saint-Étienne , c’était « le Classico » de la fin des années soixante et des années soixante-dix. Souvenirs, souvenirs… comme chantait Johnny Halliday.
Gilbert DULAC