Réduits à dix, à l’heure de jeu, après l’expulsion d’Ulisses Garcia, les Olympiens s’imposent en Bourgogne grâce à un but d’Angel Gomes et prennent la deuxième place au classement.

Cette fois, ils n’ont pas craqué. Comme à Lisbonne et à Lens, les joueurs de Roberto De Zerbi ont ouvert le score. Profitant d’un centre de Murillo, le petit Gomes a exploité le ballon mal évalué par Léon, le portier auxerrois, et a donné un avantage au tableau d’affichage à l’OM en première mi-temps. Malgré le carton rouge direct donné à Garcia (66e), les Olympiens ont bien défendu en évitant de commettre des fautes fatales dans la surface de réparation. Et surtout, Geronimo Rulli a été décisif en effectuant des belles parades à trois reprises sur des tentatives de Osman, Coulibaly et Namaso.
Aguerd forfait après l’échauffement

Balerdi, Weah, Kondogbia, Medina, Traoré, Nadir, Gouiri déjà absents plus Aguerd gêné par une douleur musculaire à l’échauffement, la liste des joueurs blessés s’allonge chaque semaine. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, trois minots ont profité de l’infirmerie bien remplie de l’OM. Comme face à Angers, Darryl Bakola et Tadjidine Mmadi ont pris place sur le banc accompagné de Pladi N’Zinga Pambani. Aucun n’est entré en jeu mais l’entraîneur n’avait pas le choix pour remplir la feuille de match.
En s’imposant à Auxerre, les Marseillais ont chassé les doutes et la déception qui s’étaient installés dans les esprits après les trois derniers résultats décevants. Certes, tout ne fut pas parfait mais l’équipe ne s’est pas désuni quand l’arbitre a infligé le carton rouge direct à Garcia. Elle a été combative et solidaire autour des cadres, Rulli, Hojberg et Pavard.
Les trois jours qui arrivent ne sont pas un luxe pour bien récupérer avant de recevoir mercredi prochain l’Atalanta Bergame pour le compte de la quatrième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
Gilbert DULAC



