Ligue 1. Nantes 1 – OM 1: Encore une déception

Après avoir ouvert le score dès la quatrième minute de jeu par Sarr, l’OM a concédé l’égalisation face à des Nantais réduits à dix après neuf minutes.

Nantes 1 - OM 1: Encore une déception
Pierrick Aubameyang n’a pas été décisif à Nantes (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Marcelino a du travail pendant la trêve internationale. Que ce soit sur le tableau noir ou sur le terrain, ses joueurs vont suer et vont devoir vite apprendre des leçons techniques et tactiques.

La soirée avait pourtant bien commencé pour l’OM avec le troisième maillot dit « peuple volcanique » ridicule, sur les épaules. Les Marseillais ouvraient le score après seulement quatre minutes de jeu par Ismaila Sarr qui récupérait un ballon repoussé par Descamps, après une frappe puissante de Vitinha. L’expulsion de Meupiyou, coupable d’une grosse faute en position de dernier défenseur sur Sarr, aurait dû faciliter la tâche des Olympiens.

Au contraire, comme contre Brest samedi dernier, ils reculaient et tombaient dans la facilité. Les supporters marseillais qui avaient fait le long déplacement au stade de la Baujoire ont eu droit à un festival de pertes de ballons et de passes ratées. Libre de tout marquage dans la surface, l’Égyptien Mohamed égalisait sur une belle reprise en pivotant.

Nouvelle recrue, l’Argentin Joaquin Correa qui manquait de rythme, était remplacé par Ndiaye en deuxième mi-temps. L’OM mettait la pression sur la défense nantaise qui ne craquait pas, malgré un tir de Veretout, une reprise de volée de Ndiaye et une frappe puissante de Mbemba. Le championnat va s’arrêter pendant deux semaines. Prochain match à l’Orange Vélodrome, le 15, le 16 ou le 17 septembre contre Toulouse avec Murillo et Meite, les dernières recrues du Mercato olympien.

Gilbert DULAC

Ligue Europa : tirage difficile pour l’OM

L’ex-Olympien Stéphane Mbia, Champion de France en 2010, et l’Irlandais John O’Shea qui a porté les couleurs de Manchester United, ont eu la main lourde pour les Marseillais hier à Monaco, où s’est déroulé le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa. Les joueurs de Marcelino qui étaient dans le deuxième chapeau sont dans le groupe B avec Ajax Amsterdam, Brighton et l’AEK Athènes. Le calendrier des six matchs prévus pour les Olympiens n’est pas connu. Les rencontres se joueront les 21 septembre, 5 octobre, 26 octobre, 9 novembre, 30 novembre et 14 décembre. Le coup d’envoi des matchs est fixé à 18h45 et à 20h45. Le vainqueur de la Ligue Europa sera qualifié pour la Supercoupe de l’UEFA 2024 ainsi que pour la Ligue des Champions 2024-2025. La finale aura lieu le 22 mai 2024 à la Dublin Arena.

G.D.

Articles similaires

Aller au contenu principal