Ligue 1. Nice 1-Reims 0 : Le Gym monte provisoirement sur le podium

En attendant les autres matchs de la trente-deuxième journée de championnat, les joueurs de Franck Haise sont troisième à un point de l’OM.

Destimed nice reims

Avant Lille-OM qui est la tête d’affiche de dimanche, les Aiglons ont assuré l’essentiel en s’imposant par la plus petite des marges face aux Rémois (1-0).

 

Morgan Sanson en phénix

 

Blessé à la cheville d’août à mars, Morgan Sanson renaît depuis son retour à la compétition au début du mois d’avril face à Nantes. Auteur d’un doublé face au Paris Saint-Germain la semaine dernière au Parc des Princes, l’ancien Olympien a récidivé en inscrivant le but décisif au terme du premier quart d’heure de jeu après une bévue de la défense rémoise (1-0, 15e). Dépassés, les Rémois ne sont pas parvenus à inverser la tendance en première période. Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les protégés de Samba Diawara ont vu le jeune Ange Tia sortir sur civière pour sa première titularisation de la saison (54e). Les situations se sont multipliées pour les Rémois, mais Valentin Atangana (67e) et Keito Nakamura (79e) ont échoué dans la conclusion de leurs actions. Bousculés en seconde période, les Niçois ont rempli leur contrat en empochant les trois points et la troisième place.

 

Gilbert DULAC

Articles similaires