Ligue 1. Nice 2- Monaco 3: L’AS Monaco prend sa revanche

Battus au match aller (1-0), les joueurs de la Principauté s’imposent à l’Allianz Riviera avec deux buts de Zakaria et un troisième de Golivine.

Destimed Nice Monaco logos

La course à la deuxième place est relancée entre les voisins de la Côte d’Azur. La progression et la montée en puissance de l’OGC Nice, dauphin du PSG, a été stoppée nette par l’AS Monaco au terme d’un match de qualité entre les deux clubs.

Éliminés en Coupe de France par Rouen, club de National (1-1) aux tirs au but, les Monégasques ont rebondi en championnat en s’imposant dans le derby de la Côte d’Azur. L’international suisse Denis Zakaria a ouvert le score grâce à une superbe frappe puissante. Gaetan Laborde a égalisé sur penalty.

Golivin décisif

Cinq minutes après la reprise du jeu en deuxième mi-temps, Zakaria a redonné l’avantage à Monaco. Evan Guessand a égalisé sur un coup de tête consécutif à un corner. Le Russe Alexander Golivin, fin technicien, a donné un avantage définitif à l’AS Monaco.

Au classement, Paris est toujours premier avec 50 points, Nice deuxième avec 39 points et Monaco troisième avec 38 points. Le week-end prochain, Nice se déplacera à Lyon et Monaco recevra Toulouse.

Gilbert DULAC

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal