Ligue 1. Nice 3-Auxerre 1: Nice lance sa saison contre Auxerre

Le Gym a remporté son premier succès en battant l’AJ Auxerre (3-1), réduite à dix après l’expulsion du gardien de but Donovan Leon (45e + 1).

 

En difficulté depuis le début de la saison (trois défaites et aucun but), l’OGC Nice a profité de la venue de l’AJ Auxerre hier à l’Allianz Riviera pour remporter sa première victoire en Ligue 1. Jérémie Boga (3e) et Clément Akpa, poussé à la faute par Kévin Carlos (24e), ont permis au Gym de ne pas douter alors que Lassine Sinayoko avait égalisé dans l’intervalle (21e). Aidés par l’expulsion de Donovan Léon juste avant la pause, les Niçois s’en sont remis au Nigerian Terem Moffi (76e) pour s’offrir une fin de match tranquille.

Diouf excellent dans ses buts

Il manquait neuf éléments au Gym, ce samedi contre Auxerre, ce qui explique en partie la très faible marge de cette équipe, même contre un adversaire réduit à dix avant la mi-temps. En attendant un nouveau renfort offensif, il y avait suffisamment de monde devant  pour que Franck Haise opère ses premiers choix de la saison.

Terem Moffi et Bouedrine Bouanani étaient sur le banc. La titularisation en pointe de Kevin Carlos, arrivé durant la semaine en provenance de Bâle, et le retour en grâce de Jérémie Boga, remplaçant lors des trois dernières sorties du Gym, ont contribué à mettre les Niçois dans le bon sens de la marche après un début de saison morose. La première victoire des Aiglons en L1 porte également le sceau de Yehvann Diouf, impérial dans son but. Il faudra confirmer ce succès en prenant au moins un point au Havre le week-end prochain.

Gilbert DULAC

Articles similaires