Alors qu’ils menaient au score, les Niçois concèdent un penalty à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Les Aiglons n’arrivent plus à gagner. Depuis le 13 septembre, date de la victoire de Nice sur Nantes (1-0) à l’Allianz Riviera, les joueurs de Franck Haise accumulent les échecs. Sévèrement battus à Brest (4-1) la semaine dernière, les Niçois ont subi une défaite en Ligue Europa contre l’AS Rome (2-1) mercredi dernier. Hier après-midi devant leurs supporters, les coéquipiers de Jonathan Clauss capitaine du Gym, ont été incapables de conserver leur courte avance au tableau d’affichage.
« Je ne suis pas un magicien », avait déclaré Franck Haise avant le match. Il n’y a pas eu de magie ni de miracle hier à l’Allianz Riviera. Sofiane Diop a ouvert le score (40e) mais une main de Bombito a offert un penalty aux Parisiens qui ont égalisé (88e). Entré en jeu au début de la deuxième mi-temps, Hicham Boudaoui est sorti blessé. Douzième avec sept points, l’OGC Nice navigue dans le ventre mou du championnat.
Chant homophobe
L’arbitre Abdelatif Kherradji a interrompu le match alors que la Populaire Sud entonnait un chant insultant à caractère homophobe : “Les Parisiens, c’est des P…“. Malgré deux messages du speaker, les supporters ont continué. L’arbitre a demandé au capitaine Jonathan Clauss de calmer les supporters. Ce qu’il a réussi difficilement à faire. Cet incident peut coûter une sanction au club mercredi prochain en commission de discipline de la LFP.
Gilbert DULAC