Ligue 1. OM 2 – Lens 1: L’OM tient le choc

Quatre jours après la réception de Nice (2-2) et quatre jours avant la demi-finale de Ligue Europa contre Bergame, les Olympiens battent les Lensois et sont septième, avec la qualification pour l’Europa Conference League comme objectif pour la prochaine saison.

Destimed Pierre Emerik Aubameyang
Pierre-Emerik Aubameyang a été décisif en étant buteur et passeur (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

Les fidèles supporters de  l’Orange Vélodrome ne savaient pas à l’heure du coup d’envoi, dans quel état ils allaient retrouver leurs joueurs qui avaient arraché le point du match nul (2-2) contre Nice mercredi dernier. Ils furent vite rassurés quand Aubameyang après a peine 55 secondes de jeu, récupérait un centre de Ndiaye et battait Brice Samba.

 Aubameyang  passeur et buteur

L’international Gabonais s’illustrait cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, en étant passeur décisif pour Pape Gueye, qui d’un tir au ras de la pelouse prenait Brice Samba à contre-pied. Les Lensois, qui n’étaient pas venu faire de la figuration, avaient égalisé par Said d’une belle reprise de la tête sur un centre d’Haidara.  Que retenir de ce match agréable à suivre et riche en émotions ? Les joueurs de Jean-Louis Gasset, satisfait du niveau de l’équipe, sont prêts pour le combat qui les attend jeudi prochain contre l’Atalanta Bergame.

Destimed Pau Lopez 1
Pau Lopez a repoussé les attaques lensoises (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

 Gigot réunit le groupe

L’image prise en direct devant les caméras de Prime Vidéo est révélatrice de l’état d’esprit qui anime l’OM. À la fin du match, le capitaine Samuel Gigot a réuni ses coéquipiers pour préparer le défi qui les attend en Ligue Europa. Il a eu ces mots forts entendus en direct sur Prime Vidéo :  « On va y aller en finale. On va tout donner jusqu’au bout. On est encore en vie. » Cette courte prise de parole se terminait par un cri de rage général.

Face à Lens , l’OM était opposé à une équipe qui joue dans le même schéma tactique que les Italiens. « Ce groupe va au bout. C’est ce que je leur demande », précisait Jean-Louis Gasset en conférence de presse. Les 66 000 spectateurs attendus jeudi espèrent de la générosité dans l’effort, de la solidarité et la rage de vaincre, pour s’imposer au match aller de cette demi-finale que tout Marseille attend.

 Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal