Ligue 1. OM 2 – Reims 1: Trois points qui font du bien

Publié le 13 août 2023 à  9h19 - Dernière mise à  jour le 25 août 2023 à  10h11

En battant une bonne équipe rémoise, les Olympiens en progrès se rassurent, avant de recevoir mardi prochain le Panathinaikos à 21 heures

Match Ligue 1 OM 2- Reims 1
Azzedine Ounahi égalise sur une superbe frappe du pied droit (Photo Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

 

Au coup de sifflet final,  les Marseillais, après avoir apprécié pendant quelques heures ce succès dans un Orange Vélodrome bouillant, ont déjà tourné la page de la Ligue 1 pour se projeter vers le match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Battus à Athènes mercredi dernier, 9 août, les joueurs de Marcelino devaient réagir avant de recevoir « le Pana » pour un match décisif qui peut conditionner la suite de la saison. Certes, tout fut loin d’être parfait mais les joueurs ont été réactifs après l’ouverture du score par les Rémois. Le Japonais Ito effectuait une belle reprise de volée et battait Pau Lopez après seulement dix minutes de jeu.  Pressés par Reims qui mettait de l’impact physique dans les duels comme les Grecs mardi dernier, l’OM se mettait au niveau de ses adversaires et répondait présent. Treize minutes après le but des visiteurs, Iliman Ndiaye glissait le ballon à Azzedine Ounahi qui égalisait d’une magnifique frappe du droit à mi-hauteur.  Heureusement, la VAR intervenait pour refuser un but aux Rémois car le ballon avait franchi la ligne de touche pour revenir sur l’aire de jeu, sous les yeux de l’assistant qui n’avait rien vu !

 

Sarr passeur décisif qui offrait le ballon de la victoire à Vitinha

 

Ligue 1: OM 2 - Reims 1
Vitinha donne l’avantage à l’OM et se dirige vers les supporters pour célébrer son but (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

 

Le remplacement de François-Regis Mughe blessé par Ismaila Sarr était le tournant du match. Les qualités de percussion et de débordement de l’international Sénégalais lui permettait d’offrir le ballon de la victoire à Vitinha qui libérait l’Orange Vélodrome. Marcelino effectuait des changements en pensant au match de mardi prochain. Aubameyang, Veretout, Guendouzi et Harit entraient en jeu à la place de Ndiaye, Rongier, Ounahi et Vitinha qui pouvaient souffler. Place maintenant au match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions dans un stade qui sera certainement incandescent.

 Gilbert DULAC

 

Articles similaires

Aller au contenu principal