Ligue 1. OM 4 – Montpellier 1: Festival offensif sous la pluie

Deux buts de Pierre-Emerick Aubameyang, un d’Iliman Ndiaye et un quatrième du Montpelliérain Sacko contre son camp permettent à l’OM de remporter sa première victoire en championnat depuis le 17 décembre.

Destimed c493a993 366c 4768 90ec 1810caf35731
Jean-Louis Gasset estime que l’équipe est convalescente et ne doit pas se relâcher (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

À quoi tient le résultat d’un match de football ? Un poteau sortant, un poteau et un rebond sur le dos du gardien de but; des détails qui pèsent lourd et font la différence au coup de sifflet final.  Trois jours après leur qualification en barrage de la Ligue Europa face aux Ukrainiens du Shaktar Donetsk (3-1), les Olympiens ont confirmé leurs progrès en s’imposant en Ligue 1. «On a retrouvé de la confiance. En cinq jours, c’était la priorité. On ne doit pas se relâcher. L’équipe est convalescente », soulignait, face à la presse, Jean-Louis Gasset toujours avec sa casquette.

Destimed 07ff194b 7c41 4123 8301 5dd3c57e5af8
La joie d’Iliman Ndiaye qui égalise sur un service de Sarr (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

L’entame de la rencontre était pourtant défavorable aux Marseillais. Un ballon mal renvoyé par le capitaine Samuel Gigot profitait à l’international Jordanien Al Tamari qui battait Pau Lopez d’un coup de tête.  L’OM se révoltait et partait à l’assaut des buts de Benjamin Lecomte. Il fallait attendre la 31e minute de jeu pour l’égalisation d’Iliman Ndiaye, auteur seulement de son deuxième but de la saison.

Doublé  d’Aubameyang

Déjà buteur jeudi dernier en Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang a encore démontré ses talents de buteur en championnat. À la réception d’un centre de Chancel Mbemba, il doublait le score avant la pause. Il faisait encore trembler les filets sur un penalty accordé pour une faute sur Ndiaye.

Ce matin, l’OM est toujours neuvième de la Ligue 1 avec trente-trois points, à huit points de Monaco troisième. La troisième place sera directement qualificative pour la Ligue des Champions. Il reste onze matchs aux Olympiens pour aller la chercher. Et cela passe par un déplacement à Clermont lanterne rouge de la Ligue 1 samedi prochain. Coup d’envoi à 21 heures.

Gilbert DULAC

 

Articles similaires

Aller au contenu principal