En battant facilement une faible équipe stéphanoise, les Olympiens consolident leur deuxième place au classement et comptent six points d’avance sur Monaco large vainqueur de Nantes (7-1)

(2-0) pour l’OM en Ligue 1 au match aller, (4-0) en faveur de l’OM en coupe de France avant Noël et (5-1) pour les Olympiens, hier soir, au match retour en championnat; sur trois matchs les Marseillais ont fait trembler onze fois les filets des Verts qui visent le maintien en Ligue 1.
Devant 66 199 spectateurs dans un stade bouillant avec une ambiance festive, les joueurs de Roberto De Zerbi satisfait du niveau du jeu démontré par son équipe, ont enchaîné une troisième victoire consécutive. Après Lyon battu (3-2) le 2 février à Marseille et Angers vaincu une semaine plus tard (2-0) au stade Raymond Kopa, l’AS Saint-Étienne a subi la domination de cet OM qui sait maîtriser et gérer presque à la perfection un match.
Gouiri buteur et Hojbjerg passeur
Deux fois buteur et deux fois passeur sur les deux buts de l’international algérien, Amine Gouiri et Pierre-Émile Hojbjerg l’international danois, ont été les principaux artisans de cette belle fin d’après midi. Mason Greenwood sur penalty, Amir Murillo et Adrien Rabiot sont les autres buteurs de ce match qui avait un goût de football-champagne. Un but a été refusé à Balerdi car l’arbitre et la Var ont été trompés par la simulation de Larsonneur, le gardien de but stéphanois, sur un corner.

Les Olympiens ont une semaine de travail aux entraînements pour bien préparer le déplacement à Auxerre samedi prochain. Trois points dans l’Yonne seraient les bienvenus avant de recevoir Nantes le 2 mars et Lens le 8 mars.
Gilbert DULAC