Alors qu’ils pouvaient prendre un point laborieux en Bretagne, les Olympiens concèdent un but en contre de Rennes réduits à dix depuis la 31e minute de jeu

En football, dominer n’est pas marqué. Les joueurs de Roberto De Zerbi ont pu le constater froidement à leurs dépens en quittant les têtes basses accompagnés d’un regard hagard, la pelouse du Roazhon Park de Rennes. Devant 28 500 spectateurs dont 1 250 supporters marseillais courageux qui avaient fait le long déplacement en bus, les Rennais et les Marseillais avaient le privilège de faire l’ouverture de la saison 2025-2026 de Ligue 1 devant les caméras de Ligue 1 +, le nouveau diffuseur de la Ligue 1.
L’équipe n’est pas prête
Contrairement aux déclarations confiantes de Roberto De Zerbi vendredi dernier à la Commanderie, l’équipe n’est pas prête. Elle n’est pas non plus, plus compétitive que la saison dernière. Certes, un tir de Rabiot (45e + 5) et une tête de Murillo (57e) ont touché le bas des poteaux de Brice Samba battu à chaque fois mais Gouiri, Greenwood et Rowe avaient aussi des ballons de buts au bout de leur tête et de leurs pieds mais ils ont échoué.
L’OM a tourné en rond, comme le torero autour de sa proie pendant une heure et demi, avant de se faire piquer et punir dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps.
Malgré l’absence de Facundo Médina suspendu, l’Anglais C-J Egan-Ridley a fait un bon match en défense centrale. Garcia, Murillo et Timothy Weah entré en jeu en deuxième mi-temps, ont également fait des efforts mais ils étaient insuffisants pour permettre l’ouverture du score avant le but du Rennais Ludovic Blas.
Les Marseillais et leur staff technique ont une semaine pour effectuer les réglages nécessaires afin de battre samedi prochain dans un stade vélodrome annoncé à guichets fermés, le Paris Football Club, l’autre club parisien promu en Ligue 1 au printemps.
Gilbert DULAC