Marseille. L’association Commerces Positifs s’inscrit pleinement dans la Fashion Week avec un défilé au Palais de la Bourse

Un défilé de mode vient d’être organisé avec succès au Palais de la Bourse  de Marseille avec pour thème : « Mode durable et dressing responsable » car, comme l’indique Marie-Pierre Cartier, présidente de l’association Commerces positifs  : « Tout comme le public, les commerçants et artisans s’adaptent et sont de plus en plus éco-responsables».

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Marie-Pierre Cartier, présidente de l’association Commerces positifs (Photo Sophie Vernet/Le Studio)

Pour Marie-Pierre Cartier : «  La mode éthique et durable a toute sa place aujourd’hui, portée par un écosystème qui tend à plus de transparence, de responsabilité sociétale et environnementale. C’est la raison pour laquelle cinq boutiques vintages nous ont rejoints, aux côtés de l’association Les Commerces de la Butte : Coco Vintage, digger club, La Fille du Selecta, Lilou Vintage et Sépia Swing Club. Mode entre innovation, upcycling et tradition ».

« Depuis deux ans, poursuit-elle, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Paca a rejoint notre événement, afin de mettre en lumière le savoir-faire et le travail des artisans de notre ville, qui façonnent, recyclent ou créent des pièces d’exception, comme Faméthic, Maison de Couture Sylvie Kameni, Manon Martin et 13 Atipik ».  Elle se félicite du succès de l’événement qui a accueilli  quelque 1 000 personnes au Palais de la Bourse.

La présidente de commerces positifs rappelle encore que « c’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que l’association prépare cette semaine de la Mode et Design. L’association a été créée pour montrer  le dynamisme et la diversité du commerce en centre-ville. » Elle annonce que L’association Commerces Positifs organise Mode & Design ainsi que le concours de Noël « Plus belle la vitrine de Marseille ».

Michel CAIRE

Diaporama Sophie Vernet

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Association Commerces Positifs

L’association Commerces Positifs a pour objet d’être l’interface avec les pouvoirs publics, les CIQ, les collectifs de la ville et la Fédération Marseille Centre

  • Dynamiser et promouvoir le centre-ville de Marseille, mais aussi l’ensemble des commerçants de la ville.
  • Protéger et promouvoir l’activité professionnelle des commerçants et artisans, prestataires de services et professions libérales.
  • Étudier, créer, organiser dans sa zone d’influence des manifestations d’intérêt général d’ordre commercial, économique, touristique, artistique, ou autres, et animations communes pouvant être professionnelles ou encore festives et mettre en œuvre les moyens nécessaires à leur réalisation.
  • Diffuser et relayer du contenu engageant et utile aux commerçants de Marseille, sur le site, les réseaux sociaux de l’association (Facebook, Twitter, Instagram) et le groupe WhatsApp (réservé aux commerçants), afin de partager les publications des commerçants, autres associations, partenaires et médias.
  • Organiser des animations, des rencontres business : afterwork ou petit déjeuner, à la demande de ses adhérents.
  • Participer et diffuser une campagne de communication des Assises du Commerce.
  • Créer une campagne de communication Anti-Black Friday web des commerçants.

 

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