Marseille : Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre la tenue de l’Université d’été du Front National.

Publié le 14 septembre 2013 à  20h22 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  16h18

Les manifestants contre la tenue de l'Université d'été du Front National se sont retrouvés sous l'ombrière avant le départ du cortège (Photo P.M-C.)
Les manifestants contre la tenue de l’Université d’été du Front National se sont retrouvés sous l’ombrière avant le départ du cortège (Photo P.M-C.)
(Photo P.M-C)
(Photo P.M-C)
(Photo P.M-C)
(Photo P.M-C)
A l’appel de mouvements associatifs, du collectif Marseille contre l’extrême droite, qui regroupe une quarantaine d’associations et de partis de gauche, 10 000 personnes, selon les organisateurs, 1 200 à 1 300, selon la police, ont manifesté ce samedi 14 septembre dans les rues de Marseille. Le cortège de manifestants, venus de toute la région a défilé dans le calme entre le Vieux port et la place Castellane pour contester la tenue de l’université d’été du Front national (FN).
« On n’oublie rien du FN, » « On ne pardonne pas« , scandaient les manifestants dont certains brandissaient des portraits de Clément Méric, tué lors d’une rixe avec un militant d’extrême droite le 5 juin dernier à Paris. « Brahim Bouarram, on n’oublie pas », ( jeune Marocain poussé le 1er mai 1995 dans la Seine par des militants provenant des rangs du FN ndlr). « Ni oubli, ni pardon », pouvait-on notamment lire sur les banderoles.
P.M-C.

Articles similaires

Aller au contenu principal