Marseille: Suivre les rails du tramway et trouver les Stations gourmandes ce samedi 12 septembre

Publié le 11 septembre 2015 à  0h28 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  19h56

La Fédération des commerçants du centre-ville poursuit la valorisation des atouts du quartier Noailles le « ventre de Marseille » et explore les nouveaux espaces le long du tramway de la ligne T3 sur la rue de Rome en y installant des pôles de sensibilisation à une consommation plus responsable liant alimentation, bien-être et environnement. Aborder le thème du gaspillage alimentaire tout en préparant une salade, apprendre à cuisiner ses restes de riz ou recycler son marc de café, s’informer sur les bons gestes du tri, fabriquer un instrument de musique à partir d’un légume, s’installer pour un pique nique urbain et musical …


Alors, Il n’est pas question d’hésiter une seconde lorsque Marseille Shopping lance une invitation. C’est le cas ce samedi 12 septembre de 10 heures à 22 heures où une journée festive, gourmande et responsable attend le public. Il suffit donc de suivre le parcours de la nouvelle ligne T3 du tramway entre le cours Saint-Louis et la place Castellane et redécouvrir la pluralité des saveurs de ces quartiers.
Arrêtez-vous dans le ventre de Marseille pour un pique-nique urbain, utilisez les transports verts – tramway, Proxi Pousse – pour rejoindre les Stations Gourmandes, et vous y régaler grâce aux cuisines mobiles des Grandes Carrioles de la Friche. Venez participez à la préparation d’une salade géante aux côtés du collectif Disco Soupe. Après avoir épluché et découpé, il sera temps de partager ce plat. Une activité gratuite, ludique et délicieuse ! Faites-vous plaisir chez les commerçants et restaurateurs du secteur qui vous ouvrent leurs portes et vous délivrent leur savoir-faire. A l’occasion de Stations Gourmandes, ils proposent des ateliers de cuisine, des démonstrations et dégustations, et mettent en avant des spécialités réalisées à partir de produits locaux et de saison. Profitez des petits pôles aménagés sur le parcours de l’événement pour partager un moment de détente intelligente en présence de la biblio-mobile de « C’est la Faute à Voltaire, des Passeurs de Jardins , des Petits Débrouillards et des Eco-Ambassadeurs de Marseille Provence Métropole.

Pas de fête sans musique !

Marseille Shopping a sélectionné des musiciens dont les pratiques lient la musique à la nature et à la convivialité. Réjouissez donc vos oreilles avec Nassim DJ (place Halle Delacroix), la Mobylette Sound System (Cours Saint-Louis), les Pan’à Paname Steelband et les Pousses de Bamboo Orchestra. Il sera également possible de fabriquer en famille votre propre instrument à partir d’une carotte ou d’un poireau avec Les Arts Verts , qui animeront des ateliers en partenariat avec le magasin Scotto Musique. In fine, une journée #zerodéchets, #bonpourleclimat, #cuisineresponsable, #cultureurbaine

Programme complet: marseille-centre.fr

Articles similaires

Aller au contenu principal