OM : direction Rennes pour Rongier et Merlin

Publié le 21 juillet 2025 à  7h35 - Dernière mise à  jour le 22 juillet 2025 à  21h47

Le milieu de terrain et le défenseur latéral porteront le maillot du Stade Rennais à la reprise du championnat. 

 

Destimed Rongier Merlin
Rongier et Merlin ne porteront plus le maillot blanc de l’OM à la reprise du championnat (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Hasard du calendrier de la Ligue 1, vendredi 15 août à Rennes où les Olympiens joueront le premier match de la saison 2025-2026, Valentin Rongier et Quentin Merlin porteront le maillot rouge du Stade Rennais. Ils seront opposés à leurs ex-coéquipiers Marseillais de la saison 2024-2025. Les deux clubs ont conclu un accord pour le transfert des joueurs vers la Bretagne. 

Plus ancien de l’effectif de l’OM, Rongier était arrivé à Marseille en 2019 en provenance de Nantes. Quentin Merlin, Nantais aussi, avait signé son contrat à la Commanderie au Mercato d’hiver de la saison 2023-2024, au mois de janvier. Les discussions entre Rongier et la direction pour une éventuelle prolongation de son bail à Marseille ont débuté en février mais sans suite. Quant à Merlin, blessé au début de la saison sous les couleurs de l’équipe de France Espoirs, il a ensuite été mis en concurrence avec Ulisses Garcia avec des performances irrégulières au poste de piston gauche.

Négociations avec Timothy Weah

Pablo Longoria et Mehdi Benatia discutent avec d’autres joueurs qui pourraient renforcer l’équipe. Timothy Weah, international Américain et fils de Georges Weah, est sous contrat à la Juventus Turin. Il est intéressé par le projet marseillais. Les négociations pour son transfert à l’OM sont en cours. Malgré sa blessure, le Brésilien Igor Paixao intéresse toujours Roberto De Zerbi pour le poste d’attaquant à gauche. Samedi en fin d’après-midi, les Olympiens en stage aux Pays Bas, ont entamé la série des matchs de préparation prévus en battant l’Excelsior Maassluis, club de troisième division néerlandaise (5-0). Greenwood trois fois, Rowe et Medina sont les buteurs marseillais. Ce soir, ils seront opposés à 18 heures  aux Belges du Royal Olympic Club Charleroi.

Gilbert DULAC

Articles similaires