OM : Gattuso aux commandes 

Un an après l’arrivée d’Igor Tudor qui parlait italien, l’italien sera la langue officielle de Genaro Gattuso, champion du monde en 2006, et de son staff.

Le Stade vélodrome de Marseille (Photo Laurent Saccomano /Wallis.fr)
Le Stade vélodrome de Marseille (Photo Laurent Saccomano /Wallis.fr)

 

 Portugais avec André Villas-Boas, Espagnol avec Jorge Sampaoli, Italien avec Igor Tudor, Espagnol avec Marcelino et Italien avec Genaro Gattuso; les interprètes ne restent pas longtemps au chômage avec l’Olympique de Marseille depuis 2019.

 

Galtier refuse le poste

 

Une semaine après la réunion avec les supporters qui a déclenché un conflit de personnes et une tempête médiatique en partant de la Commanderie jusqu’aux plateaux télés, en passant par les pages sports des journaux, les sites d’informations sportives et les réseaux sociaux; le président Pablo Longoria sous pression devait trouver un entraîneur. Son ami Marcelino parti, il confiait les clés du vestiaire à Pancho Abardonado qui était sur le banc jeudi dernier à Amsterdam et dimanche soir à Paris. Après le refus du Marseillais Christophe Galtier malgré la proposition de Longoria, Genaro Gattuso qui était sur la liste des entraîneurs compatibles avec l’OM, acceptait l’offre et devenait ainsi le onzième entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis Marcelo Bielsa en 2014.

 

Gattuso a la rage de vaincre

Champion du monde en 2006 avec la Squadra Azura, Gattuso qui était milieu défensif, a entraîné Naples, l’AC Milan et Valence, son dernier club jusqu’en janvier 2023. Forte personnalité, c’est un meneur d’hommes avec une culture tactique comme la plupart des entraîneurs italiens. Il arrive à Marseille avec un staff de cinq personnes. Genaro Gattuso a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2023-2024 et un autre en option pour la saison 2024-2025. Après avoir rencontré les joueurs et dirigé sa première séance d’entraînement, il sera sur le banc samedi soir à Monaco pour son premier match comme entraîneur de l’Olympique de Marseille.

 

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal