OM : Mehdi Benatia, acte II

Alors qu’il avait annoncé son départ dimanche dernier sur ses réseaux sociaux, Mehdi Benatia, le directeur du football conserve ses fonctions jusqu’à la fin de la saison à la demande de Frank McCourt présent aujourd’hui à la Commanderie.

 

Destimed Benatia
Mehdi Benatia, le directeur du football (Photo capture d’écran)

Incroyable mais vrai ! Ainsi va la vie de l’Olympique Marseille, un club vraiment pas comme les autres où la vérité du jour n’est pas forcément celle du lendemain. Pour beaucoup d’observateurs, c’était l’heure du bilan de Benatia à l’OM.  Mais par un communiqué transmis à la presse ce matin, les représentants de Frank McCourt ont annoncé que Medhi Benatia resterait finalement jusqu’au mois de juin. « Déterminé à assurer l’intérêt supérieur de l’Olympique Marseille et afin d’atteindre les objectifs sportifs de la saison en cours, Frank McCourt a demandé à Medhi Benatia de conserver ses fonctions jusqu’à la fin de la saison. Conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l’institution, Medhi Benatia a accepté d’étendre son préavis jusqu’au mois de juin et pilotera l’ensemble des activités sportives.»

McCourt annonce prendre ses responsabilités

Dans la suite du communiqué, le propriétaire américain déclare : « En tant que propriétaire du club, je viens à Marseille et prends, une fois de plus, mes responsabilités pour que le club reste concentré sur ses objectifs, particulièrement la qualification pour la prochaine ligue des champions et un parcours exemplaire en Coupe de France. Sous la supervision de Medhi Benatia, la nomination d’un nouvel entraîneur sera bientôt annoncée. Mon ambition pour le club reste intacte. Mobilisons-nous, au service de l’OM. »

McCourt et Benatia ont parlé aux joueurs

Frank McCourt et Medhi Benatia ont parlé ce mardi matin aux joueurs à la Commanderie pour remobiliser les troupes sur la fin de la saison et sur l’avenir. Quant à Pablo Longoria visé par des tags hostiles ce matin sur les murs du centre d’entraînement, il est mis en retrait du sportif et déclassé. Son rôle,  précise le propriétaire du club « devrait évoluer vers des responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l’Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes.»

Une manière délicate de pousser l’Espagnol président de l’OM depuis 2021, vers la sortie.

Gilbert DULAC

 

Articles similaires