Rugby Pro D2. Provence retrouve le fauteuil de leader !

Avec une victoire sans appel 29-12 face à des montalbanais empruntés, les Noirs de Provence Rugby ont profité de la défaite de Béziers à Rouen (20-14) et du nul de Vannes à Angoulême (22-22) pour s’asseoir à nouveau dans le fauteuil de leader.

Destimed Mauricio Reggiardocopie
Mauricio Reggiardo (à dr .) en pleine action pour venir remettre le ballon au centre de la croix au moment de l’ultime échauffement avant que ne débute la rencontre face à Montauban vendredi soir. (Photo M.E.)

Les Provençaux ont fait le job et ont été récompensés. Une première période quasi parfaite, si ont excepte les deux transformations (dont une immanquable) loupées par Gopperth, au cours de laquelle les hommes de Reggiardo ont dominé de la tête et des épaules une formation montalbanaise qui avait du mal à être au niveau recevant. En outre, quatre cartons jaunes ont été distribués au cours de la rencontre, un seul a été infligé aux Aixois. Au sortir de la mi-temps, l’entame de la seconde période fut plus difficile, les Provençaux subissant une occupation stérile de terrain de la part de Montauban avant de redresser la barre avec l’entrée des finisseurs. Au bout du compte, et devant 8 000 spectateurs, la perf était belle et le point de bonus dans la poche, les Noirs retrouvaient le sommet…

La semaine prochaine il faudra se déplacer à Rouen ! Ceux qui osaient envisager une promenade de santé chez la lanterne rouge vont devoir réviser leurs plans au regard de la performance des Normands qui recevaient Béziers vendredi. Certes ils sont passés par la petite porte mais ont effectué un rapproché significatif par rapport à Montauban (15e avec deux points d’avance) et Agen (14e avec 7 points d’avance). Pour les Rouennais tout reste encore possible pour le maintien et si après s’être payés les scalps des Biterrois ils peuvent couper ceux des Provençaux, ils ne s’en priveront pas. De leurs côtés, les Vannetais recevront le surprenant Dax, promu cette saison qui pointe en quatrième position; quant aux Biterrois, ils accueilleront Valence Romans qui, excusez du peu, vient d’écrabouiller Mont-de-Marsan 38-17.

Décidément, cette fin de phase régulière du championnat s’annonce palpitante. Enfin, et pour l’histoire petite et grande, signalons que Provence Rugby est en tête des trois classements : celui qui compte, l’officiel, puis les britannique strict et britannique avec bonus. Carton plein !

Michel EGEA

Prochain match à domicile : Provence-Rugby vs Mont de Marsan le jeudi 18 avril à 21 heures au Stade Maurice David et sur Canal+. Plus d’info : provencerugby.com

Articles similaires

Aller au contenu principal