Troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Panathinaikos 1- OM 0 : L’OM n’était pas au niveau

Publié le 10 août 2023 à  8h59 - Dernière mise à  jour le 25 août 2023 à  10h10

Réduits à dix après l’expulsion de Geoffrey Kondogbia, les Olympiens craquent à six minutes de la fin du temps réglementaire 

OM Panathinaikos
Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas été décisif à Athènes ( Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

 

 En déclarant face à la presse que son équipe est en construction et que ce match arrive trop tôt, Marcelino avait raison. On a vu hier soir sur la pelouse de l’Apostolos Nikolaidis Stadium à Athènes, une équipe marseillaise qui n’était pas au niveau technique et physique exigé par un match de Coupe d’Europe. Les coéquipiers de Samuel Gigot, capitaine de la soirée, étaient le plus souvent battus dans les duels et à l’impact. Sous pression, les Olympiens ne parvenaient pas à conserver le ballon. Il y a eu aussi trop de déchet dans leur jeu. Il a fallu attendre la quarante-quatrième minute pour voir le premier tir de l’OM effectué par Ounahi. Auparavant, Aubameyang manquait une reprise de la tête après un centre de Lodi. La trente-quatrième minute de jeu était celle du premier corner en faveur des Olympiens. Le bilan de la première mi-temps était insuffisant pour inquiéter « le Pana » solide et combatif.

 

Un carton jaune lourd de conséquences

 

Le Roumain Istvan Kovacs, arbitre de ce match aller, a la réputation de vite sortir le carton jaune. Cela s’est justifié lorsque après  seulement trente quatre secondes de jeu, Kondogbia a reçu un avertissement sévère. Ce carton jaune a eu des conséquences sur la suite de la rencontre. Un deuxième avertissement reçu à la soixante-cinquième minute de jeu signifiait la fin du match pour l’ancien joueur de l’Athletico Madrid. L’OM subissait et faisait trop de mauvaises relances. Trop vite perdu, le ballon revenait dans les pieds des Grecs jusqu’à la quatre-vingt-quatrième minute dont le Brésilien Bernard profitait pour battre Pau Lopez. Mardi prochain, il faudra marquer au moins inscrire deux buts sans en concéder pour gagner le droit de disputer les barrages à la fin du mois. Mais avant, il faudra battre Reims samedi à partir de 17 h pour retrouver le goût de la victoire.

 Gilbert DULAC

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal