Urgent. Annulation du match OM-PSG ce dimanche 21 septembre 2025

Ce dimanche, un épisode méditerranéen s’organise à partir de la mi-journée et balaie notre région du Languedoc à l’Est de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance orange pour les paramètres « orage » et « pluie-inondation » depuis midi et, à ce stade, jusqu’en milieu de nuit.

Destimed IMG 9154 STADE VELODROME
Stade vélodrome de Marseille (Photo Destimed/RP)

Bulletin Météo-France :

Selon les prévisions Météo-France, l’ensemble du département est frappé en cette fin d’après-midi par un épisode méditerranéen qui va engendrer une forte dégradation pluvio-orageuse. Les cumuls pourront atteindre par endroit 70 à 90mm et localement 120 mm en quelques heures. Les intensités pluvieuses pourraient être très importantes en raison de la stationnarité éventuelle de ces cellules orageuses.
En ville, et singulièrement à Marseille, des ruissellements urbains importants pourraient survenir.

Rencontre de football OM-PSG

Ces prévisions météorologiques laissent craindre la survenue de précipitations de forte intensité sur l’ensemble du territoire entre 19h et 22h, soit au début et à la fin du match qui devait rassembler près de 70 000 supporters au stade Orange-Vélodrome. Cet épisode méditerranéen conduit le préfet des Bouches-du-Rhône à enjoindre chacun à éviter les déplacements et à ne pas s’engager sur les routes et, en ville, à conserver une grande vigilance en raison des phénomènes de ruissellement urbain. Par conséquent, et dans un souci de cohérence et de sécurité pour tous, le préfet a pris la décision d’annuler la rencontre de football entre l’OM et le PSG ce soir. La ligue de football professionnel et les clubs en ont été préalablement informés.

Afin que la sécurité de tous soit assurée, le préfet des Bouches-du-Rhône rappelle également les consignes de comportement :
– Évitez de prendre la voiture, limitez vos déplacements et lorsque cela est impossible, ne vous engagez pas sur une route immergée, même partiellement.
– Ne descendez pas dans les sous-sols, caves et parkings sous-terrain.
– Éloignez-vous des arbres, des cours d’eau et des points bas.
– Abritez-vous dans un bâtiment en dur.
– Protégez les biens exposés au vent ou qui peuvent être inondés.
– Mettre à l’abri les personnes et les biens avant l’évènement orageux.
– Soyez vigilants si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau.
– En tant qu’organisateurs, annulez ou reportez les événements collectifs. En tant que participant, évitez d’y participer.
Une attention particulière est également portée aux occupants des terrains de camping et d’établissements hôteliers de plein air. Veillez à vous mettre en sécurité en cas de dégradation des conditions météorologiques.

Informez-vous régulièrement de l’évolution de la situation météorologique :
– en consultant : meteofrance.com et les réseaux sociaux de @prefet13

Articles similaires