National. Nîmes 2-Aubagne 4: L’AFC dans le top 5

En s’imposant à Nîmes, les Aubagnais ont presque atteint leur objectif.

 

Pendant que les Aubagnais se dirigeaient avec le sourire vers la trentaine d’Ultras qui avaient fait le déplacement dans le Gard, les Nîmois abattus et têtes baissées n’avaient que leurs yeux pour pleurer hier soir au stade des Antonins. Pour la première fois de sa longue histoire, Nîmes Olympique le club de Kader Firoud dont L’Olympien Jacky Novi et Michel Mezy ont porté le maillot, est relégué en National 2 soit la quatrième division. Quel cauchemar pour « les Crocodiles » nîmois ! Il y a quatre ans, le 16 janvier 2021, Nîmes s’était imposé en Ligue 1 à l’Orange Vélodrome contre l’OM (2-1). 

 

Nsimba double buteur

 

Le temps additionnel de la première mi-temps était favorable à l’AFC qui ouvrait le score par Karamoko. Nsimba claquait son premier but (46e) puis trouvait encore le chemin des filets sept minutes plus tard. Djaballah était le dernier buteur de l’équipe dirigée par le Portugais Gabriel Santos. Malgré deux réductions du score par les Nîmois, Aubagne ne craquait pas et ajouter trois points à son capital du classement. 

Vendredi prochain à 19h30, ce sera le baisser de rideau d’une première saison en National réussie par le club du président Lionel Jeaningros, contre Valenciennes au stade de Lattre. Que de chemin parcouru quand on pense que l’AFC évoluait en Division d’honneur en 2015.

 

Gilbert DULAC

Articles similaires