Le début de saison chaotique avec notamment l’affaire Rowe-Rabiot est à ranger au rayon des oubliettes. Avec ce clean sheet (aucun but encaissé) et quatre marqués, les supporters sont sur un nuage. La victoire 4 à 0 face à Lorient les a conquis, tout comme le recrutement.

Superlatifs
Les supporters ne tarissent pas d’éloges sur cette équipe remaniée. « Avec le Pavard, le Medina, L’Emerson qui fait une belle rentrée, le petit Murillo qui va bien, on a dominé, on a archi dominé». «C’est magnifique, Greenwood c’est exceptionnel, les recrues, la paire de centraux Pavard et Aguerd, c’est magnifique ». « On voit le changement entre la défense l’année dernière et la défense cette année, franchement il y a un monde d’écart. »
Nouvelle équipe
En consultant la feuille de match effectivement il y des changements. Difficile de reconnaître l’ancien OM, mais les supporters ne critiquent pas l’opération. « On a eu beaucoup de départs et beaucoup d’arrivées. On sait qu’on a un budget pas forcément élevé mais les dirigeants arrivent à faire avec ce qu’ils ont et c’est magnifique.» « Déjà si vous regardez les nouvelles recrues comment elles ont montré leur envie sur le terrain. Et plus il y a de la qualité, franchement il y a de la qualité, plus De Zerbi. On voit qu’il y a le De Zerbi ball.» Oubliées toutes les histoires autour de Rowe et Rabiot ? « Oui c’est oublié, maintenant on regarde l’avenir. »
Semaine à hauts risques
L’OM affronte une semaine à hauts risques. Un déplacement à Madrid en Ligue des champions en milieu de semaine et un classico avec le PSG le week-end prochain. Mais «même pas peur» côté supporteurs. « En étant gentil, un match nul au Real et 2-1 face au PSG, je vous le prédis à l’avance », assure ce quinquagénaire. « Mardi, on va botter Madridddd», enchaîne en criant, ultraconfiant, ce suporter. Reste à transformer les rêves en réalité.
Reportage Joël BARCY