Ligue 1. Lille 1-OM 0 : Hors sujet complet !

Après avoir concédé l’ouverture du score par Ethan Mbappé (10e), les Olympiens fébriles et incapables d’égaliser, ont subi la domination des Lillois supérieurs dans le jeu.

Destimed W0A9204
Fautif sur le but égalisateur de Toulouse après une longue touche, Geronimo Rulli a raté sa sortie sur l’action du but de Ethan Mbappé (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Après Rennes, Lyon et Lens, l’OM s’est incliné hier soir pour la quatrième fois de la saison au stade Pierre Mauroy face à des Lillois qui méritent les trois points de la victoire. Il va y avoir certainement des explications de texte ce matin à la Commanderie entre Roberto De Zerbi et ses joueurs. Conquérants contre Newcastle, les Marseillais avaient déjà montré des signes de faiblesse face à Toulouse. Le TFC avait ouvert le score au Vélodrome puis avait égalisé dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps (2-2). Coupable sur le coup de tête gagnant du Toulousain Hidalgo (90e + 2), Geronimo Rulli a mal évalué sa sortie sur l’action de Mbappé qui s’est transformé en but. Le frère de Kylian a débloqué le tableau d’affichage qui n’a pas bougé jusqu’à la fin du match. 

Bakola et Vaz entrent en vain

Maîtres au milieu du terrain, les joueurs de Bruno Genesio ont dicté le tempo du match en imposant leur rythme grâce à leurs qualités techniques. Il a fallu attendre la 45e minute de jeu pour voir le premier corner accordé à l’OM. Une remontée du terrain comme un éclair de Greenwood (75e) qui passait en revue la défense lilloise aurait pu se conclure par un but. Dix minutes auparavant, les entrées en jeu de Vaz et de Bakola n’ont pas déstabilisé le LOSC qui pliait mais ne rompait pas. Malgré six minutes de temps additionnel, l’OM a couru en vain après le score. 

Une réaction de l’équipe est attendue mardi en Belgique contre l’Union Saint-Gilloise en Ligue des Champions avant de recevoir Monaco, battu à Brest (1-0), dimanche prochain.

Gilbert DULAC

Articles similaires