Coupe de France-32e finale. Nice 2 – Saint-Etienne 1: Le Gym retrouve enfin le sourire 

Après deux mois sans victoire en championnat, les joueurs de Franck Haise se qualifient pour le prochain tour de la coupe de France. Ils seront opposés à Nantes le 9 ou le 10 janvier au stade de la Beaujoire.

Destimed Nice logo

Ce qui était jusqu’à la saison dernière une affiche ordinaire de la Ligue 1, est devenu un match éliminatoire de coupe de France en cette fin d’année 2025.  Face à des Stéphanois dont la remontée dans l’élite est l’objectif majeur, les doutes et les inquiétudes ne manquaient pas autour des Niçois en plein crise morale et sportive avant le coup d’envoi. En accord avec Ineos l’actionnaire du club, Fabrice Bocquet Président-directeur général de l’OGC Nice incapable de résoudre les graves problèmes, a démissionné. Il a été remplacé par un duo d’anciens présidents qui reviennent aux affaires. Est-ce que le club va être capable de se relancer et d’innover avec des dirigeants qui représentent le passé ? Les réponses viendront des décisions prises au niveau de la gestion administrative et humaine. Est-ce que les relations avec les Ultras de la Populaire sud vont changer ? Les sanctions prises contre le club après les graves incidents provoqués par ces « supporters » s’accumulent. 

Diallo et Sanson buteurs

L’histoire retiendra de ce match joué dans un huis-clos total avec un stade triste, que le Gym a retrouvé le goût de la victoire. Malgré l’égalisation du Stéphanois Davitashvili sur penalty avant la mi-temps, les Niçois n’ont pas relâché leurs efforts. Morgan Sanson a inscrit le but de la qualification (73e) et l’équipe n’a pas craqué mentalement.  Après quelques jours de vacances, l’OGC Nice va reprendre le chemin de l’entraînement afin de préparer la réception de Strasbourg le 3 janvier 2026 à l’Allianz Riviera.

Gilbert DULAC

Articles similaires