Trois jours après l’échec contre Liverpool, les Olympiens se rassurent en battant Lens avant de jouer mercredi prochain à Bruges la qualification pour les barrages de la Ligue des champions.

Invité par l’OM mercredi soir pour l’affiche de la Ligue des champions entre les Marseillais et les Anglais, Pierre Sage l’entraîneur lensois, n’a pas vu la même équipe battre la sienne. Dominés dans tous les secteurs du jeu, les Olympiens avaient subi la supériorité technique et tactique de Liverpool. Changement de scénario hier soir, l’OM a imposé contre Lens son plan de jeu et son style grâce à ses individualités.
Nwaneri et Timber titulaires

Arrivés cette semaine à Marseille, le milieu de terrain néerlandais Quinten Timber et l’attaquant anglais Ethan Nwaneri ont débuté le match. Remplacé par Mason Greenwood à l’heure de jeu, Nwaneri 18 ans et prêté par Arsenal, a inscrit un joli but servi par Hojberg. Quinten Timber a stabilisé le milieu de terrain avec ses qualités techniques. De retour du Maroc après la coupe d’Afrique des nations, Nayef Aguerd a retrouvé son poste en défense centrale aux côtés de Leonardo Balerdi et Facundo Medina. En attaque, blessé pendant trois mois, Amine Gouiri qui a ouvert le score rapidement, a retrouvé la confiance et le chemin des buts. L’international Algérien a inscrit un deuxième but en reprenant un centre de Timothy Weah.
Mercredi prochain, Roberto De Zerbi et ses joueurs seront à Bruges où ils joueront la qualification pour les barrages de la Ligue des champions. Les Olympiens ont les qualités pour s’imposer en Belgique. Un match nul pourrait suffire mais il ne faudra pas calculer et prendre les trois points qui garantiront deux matchs de barrages au mois de février.
Gilbert DULAC



