Ligue 1. Paris FC 2 – OM 2: Deux points précieux gaspillés 

Alors qu’ils avaient deux buts d’avance à dix minutes de la fin du temps réglementaire, les Olympiens craquent et concèdent l’égalisation sur penalty dans le temps additionnel. 

Destimed Mason Greenwood
Buteur et passeur pour Aubameyang, Mason Greenwood a réussi son match à Paris (Photo Laurent Saccomano/Wallis. fr)

Trois jours après la grosse gifle reçu à Bruges et l’élimination en Ligue des Champions, les journalistes et les supporters présents au stade Jean Bouin à Paris, malgré l’interdiction de la Préfecture de police, ne savaient pas quel OM ils allaient voir. Ils ont vu le meilleur pendant quatre-vingt minutes et le pire pendant dix minutes.  Sous les yeux de Antoine Arnault propriétaire du club et fils du milliardaire Bernard Arnault, tout allait pour le mieux pour le meilleur des mondes marseillais possibles quand l’OM menait (2-0). Mason Greenwood ouvrait le score sur penalty (18e) et l’OM ratait le but du break deux minutes avant la mi-temps. Buteur, Greenwood était passeur pour Aubameyang qui doublait la marque comme à l’entraînement (53e).

Rulli encore  fautif

Les Marseillais géraient leur avance au tableau d’affichage. Une reprise de la tête de Leonardo Balerdi touchait le poteau mais la fébrilité gagnait les têtes et les jambes des joueurs. Ikone libre de tout marquage réduisait le score avant que Rulli rate sa sortie et touche un attaquant parisien assommé. Le champion du monde argentin est responsable sur les buts concédés et les points perdus contre Angers et Toulouse au Vélodrome. À Bruges, sa main n’était pas assez ferme sur le premier but concédé. Le Marseillais Ilan Kebbal qui a débuté sa carrière au Burel FC, club formateur, transformait le penalty accordé par l’arbitre Jeremy Pignard.

Têtes baissées et regards sombres, les Olympiens se dirigeaient vers les vestiaires avec beaucoup de regrets,  en se demandant encore comment ils avaient laissé filer une victoire et trois points précieux qui leur tendaient les bras.

Mardi prochain, Rennes sévèrement battu à Monaco (4-0), sera au Vélodrome pour la Coupe de France. L’objectif sera la qualification pour les quarts de finale d’un trophée que l’OM n’a pas soulevé depuis 1989.

Gilbert DULAC

Articles similaires