Convention de la CPME 13 à l’Hôtel du département à Marseille : Entretiens avec François Asselin et Alain Gargani
Publié le 16 décembre 2017 à 22h17 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h46
Lancement de la convention annuelle de la CPME13 (Photo D.R.)La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) 13 vient de tenir sa Convention à Marseille au sein de l’Hôtel du département des Bouches-du-Rhône. Outre la Convention le syndicat et le Département ont conjugué leurs forces en faveur de l’emploi et du recrutement. Des entreprises ont rencontré des candidats bénéficiaires du RSA, spécialement sélectionnés et coachés par le Département dans le cadre de son accélérateur de l’emploi. Gérard Gazay, vice-président du Département en charge de l’Économie, a rappelé que l’emploi est l’une des priorités de la Présidente, Martine Vassal notamment «dans un Département qui au niveau du chômage compte deux points de plus que la moyenne nationale».
La convention s’est tenue en présence de François Asselin, chef d’entreprise et président de la CPME au niveau national qui a notamment soumis sa réflexion sur le syndicalisme 3.0 et évoqué les enjeux du syndicat : «Le succès économique de notre pays ne peut se faire sans la victoire du secteur marchand qui représente 99% des TPE/PME…». Entretien
ste-011_francois_asselin_pres_cpme_14_12_17.mp3Alain Gargani, président de la CPME13 revient pour sa part sur le programme d’ateliers de la convention placé sous le thème, cette année, de la «cré’activité»…
ste-012_alain_gargani_president_cpme13_14_12_17.mp3Reportage Mireille BIANCIOTTO
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.