Coupe de France : Thionville 0 – OM 1 : L’OM évite le piège

Vainqueurs des amateurs de Thionville qui évolue en National 3, les Olympiens se qualifient pour les seizièmes de finale et connaîtront leur adversaire lundi soir à partir de 19 heures.

Destimed om
Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit le but de la qualification pour l’OM sur penalty (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

En championnat, l’essentiel ce sont les trois points, comme répètent souvent les joueurs et les entraîneurs. En Coupe de France, l’essentiel c’est la qualification. On repassera pour la manière car cette victoire des joueurs de Gennaro Gattuso sur la pelouse du stade Saint Symphorien à Metz, a été laborieuse et difficile contre une équipe vaillante et solidaire qui a posé des problèmes à l’OM jusqu’à l’heure de jeu. C’est à ce moment que, profitant d’une passe de Jordan Veretout, Pierre Aubameyang délivrait enfin l’équipe en débloquant le tableau d’affichage.

Mention bien pour Bilal Nadir

On retiendra de ce match joué dans le froid lorrain, la première titularisation du jeune international marocain, Bilal Nadir qui a 20 ans. Malgré un carton jaune, il a été généreux dans l’effort et efficace au milieu de terrain. Il faudra le juger contre un adversaire d’un niveau supérieur. Gattuso lui donnera peut-être sa chance vendredi prochain contre Strasbourg. Fidèle au 3-5-2, l’entraîneur italien avait titularisé dans les buts, Ruben Blanco à la place de Pau Lopez. L’Espagnol a passé une après-midi tranquille, malgré quelques attaques thionvilloises. En défense, Bamo Meité occupait le poste de Chancel Mbemba qui est en Côte d’Ivoire avec la sélection du Congo qui participe à la Coupe d’Afrique des Nations. Murillo et Lodi remplacés par Jonathan Clauss (46e) étaient dans les couloirs. Veretout et Kondogbia étaient au milieu. En attaque, Vitinha a été transparent. Souvent en position dans la défense de Thionville, il a été incapable de marquer un but. Il est à noter, l’entrée en jeu du Brésilien Luis Enrique rentré du Brésil après avoir été prêté à Botafogo.

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal