Publié le 25 avril 2017 à 21h52 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 16h02
Ce mercredi 26 avril, à partir de 9 heures, la Valen’team est dans les starting-blocks pour accueillir le public au sein de Decathlon La Valentine (11e). Un nouveau magasin, le 11e de l’enseigne dans les Bouches-du-Rhône, où une large gamme de produits est proposée autour de 60 sports et quelque 36 000 références sur 4 000 m². Comme le veut la culture d’entreprise ce sont des sportifs qui travaillent dans l’établissement afin de répondre au mieux aux attentes de la clientèle. «Clientèle qui, explique Jean-Laurent Bocquillon, directeur régional Méditerranée de Decathlon, a une véritable expertise dans son sport et sur les produits qu’elle souhaite. 80% d’entre elle, avant de venir en magasin, a fait des recherches sur Internet. Il lui faut donc d’autres experts, d’autres spécialistes, pour répondre à son attente».
Michel CAIRE
Decathlon Marseille La Valentine, 7, avenue de Saint Menet, 13011 Marseille- Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h. Tel: 04.13.42.34.00 – decathlon.fr
Le premier Decathlon en étage
Christophe Auguste, responsable développement chez Decathlon explique: «Cela fait 5 ans que nous travaillons sur ce bâtiment, le premier que nous construisons en étage. Nous avons, en effet, dû prendre en compte le fait que les terrains sont de plus en plus rares sur la zone de la Valentine. Nous avons construit en fonction de l’environnement mais aussi dans le respect de celui-ci. Certifié haute Qualité Environnementale, l’édifice se caractérise donc par sa verticalité et, plutôt que d’installer la partie boutique au rez-de-chaussée, nous avons fait le choix de l’installer au 4e étage ce qui favorise l’éclairage naturel des zones de travail et de la surface de vente grâce à d’ingénieux systèmes de vitrage. L’implantation de centrales photovoltaïques permet l’utilisation d’énergie renouvelable, respectueuse de l’environnement. Le surface de vente se situe au dessus de trois étages de parking, 400 places ainsi qu’un espace pour les vélos. Nous disposons ainsi de 17 000 m² de plancher sur 8 000 m² de terrain avec une architecture dont nous avons fait le choix qu’elle soit le plus simple possible». une opération d’un coût de 10M€. Puis de préciser que ce bâtiment «est l’oeuvre de Cap Architecture avec Betac, notre maître d’œuvre». Ce Decathlon devient le plus grand magasin du groupe sur Marseille.
M.C.