Publié le 14 octobre 2016 à 11h39 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 15h38
La 9e d’Euromed’tier, qui s’est déroulée le 11 octobre à la Villa Méditerranée, a été couronnée de succès avec quelque 250 offres d’emplois proposées. Cette nouvelle édition était placée sous le signe de l’évolution et de la tr@nsmission des métiers et s’est articulée autour de conférences, de stands de recrutements et d’ateliers de coaching.
Laure-Agnès Caradec, présidente d’Euroméditerranée de préciser: «En seulement 20 ans, Euroméditerranée est devenue la vitrine du renouveau de Marseille et est aujourd’hui un élément majeur de l’attractivité du territoire. L’émergence du quartier central d’affaires de la Joliette a permis l’implantation de plus de 800 entreprises, avec à la clé, la création de 20 000 emplois supplémentaires pour les Marseillais. Euromed’tier est l’un des exemples de terrain illustrant la volonté d’Euroméditerranée de dynamiser et développer l’emploi pour les Marseillaises et les Marseillais et ainsi concourir à l’insertion professionnelle des populations locales.»Tandis que Sandra Chalinet, présidente de la Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée devait considérer: «Euromded’tier est un événement qui s’inscrit pleinement dans la mission de la Cité des entrepreneurs, trait d’union entre le programme Euroméditerranée, les entreprises et le public. Une occasion unique pour découvrir les métiers de notre territoire, s’informer, déposer son CV».
Et, ainsi, les candidats ont pu rencontrer, prendre contact avec des entreprises telles: Citadium, LCL, Logirem, Les Villages Clubs du Soleil, My Marseille, Onet, Swiss Life, Société Générale, Sovitrat… Quant aux stands d’information, ils étaient animés par les partenaires emploi et formation: le PLIE Emergences, Fongecif, la Mission Locale, l’APEC, Pôle Emploi et le Conseil Départemental.