Guerre en Ukraine: Macron affirme que l’envoi de troupes occidentales ne peut «être exclu» – Le Kremlin répond…

À la suite d’une conférence internationale de soutien à l’Ukraine réunissant 21 chefs d’État ce lundi à Paris, Emmanuel Macron a réaffirmé l’engagement de Paris en faveur de l’Ukraine. «La défaite de la Russie est indispensable à la sécurité et à la stabilité en Europe», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

De fait, l’envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne doit pas «être exclu» à l’avenir, a affirmé Emmanuel Macron, estimant  qu’«il n’y a pas de consensus aujourd’hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol. Mais en dynamique, rien ne doit être exclu. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre», a expliqué le chef de l’État.

Selon Le HuffPost la réponse de Moscou n’a pas tardé. Envoyer des troupes en Ukraine ne serait « pas dans l’intérêt » des Occidentaux, a répondu le Kremlin ce mardi 27 février, après qu’Emmanuel Macron a assuré que l’envoi de renforts armés pour soutenir Kiev n’était « pas exclu » après deux ans de guerre en Ukraine. « Ce n’est absolument pas dans l’intérêt de ces pays. Ils doivent en être conscients », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, à des journalistes, jugeant que le simple fait d’évoquer cette possibilité constituait « un nouvel élément très important » dans le conflit.

 

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal