Ligue 1. Toulouse 2 – OM 2 : un point et des regrets

Alors que les Olympiens menaient (1-0) à la fin de la première mi-temps, une erreur de Pau Lopez dans le temps additionnel offre l’égalisation aux Toulousains. Faris Moumbagna évite la défaite en égalisant à la fin du temps additionnel de la deuxième mi-temps.

Destimed Luis Henrique
Luis Henrique qui amorti le ballon de la poitrine était titulaire au coup d’envoi. Jordan Veretout est entré à l’heure de jeu (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Il se passe toujours quelque chose, cette saison, avec l’OM dans le temps additionnel. Des points perdus contre Strasbourg à Marseille, à Brest et à Lens. Hier soir au Stadium de Toulouse, les joueurs de Jean-Louis Gasset ont pris un point dans les ultimes secondes du temps additionnel. Gasset avait bricolé une équipe pour ce déplacement dans la ville rose, sans les blessés et sans Harit et Gigot suspendus. Les pronostiqueurs pessimistes misaient sur une défaite, les parieurs optimistes avaient joué sur un match nul. Ils étaient heureux et soulagés quand Moumbagna égalisait en imitant Jean-Pierre Papin.

Erreur de Pau Lopez

Après un coup-franc puissant de Veretout repoussé par Guillaume Restes le gardien de but du TFC et un autre d’Aubameyang qui touchait le poteau, Jean Onana ouvrait le score en reprenant de la tête le ballon renvoyé par le gardien de but toulousain après une reprise de volée de Pierre-Emerik Aubameyang. L’OM se dirigeait vers les vestiaires avec ce court avantage au tableau d’affichage quand Nicolaisen égalisait pour Toulouse. Le défenseur danois profitait de la sortie ratée de Pau Lopez qui évaluait mal la trajectoire du ballon. Il est difficile d’accabler Lopez, héros jeudi dernier contre Benfica. Tous les gardiens de but font au cours d’une saison des erreurs comme celle faite par le gardien de but catalan de l’OM.

Malgré les changements effectués par Jean-Louis Gasset, Toulouse prenait l’avantage sur un but de Gboho (83e). Dans les dernières secondes du temps additionnel, Faris Moumbagna égalisait et inscrivait son deuxième but de la semaine. Le score de parité qui conclut ce match est juste car chacune des deux équipes pouvaient s’imposer et prendre les trois points.

La semaine qui commence sera importante avec la réception de Nice mercredi soir et de Lens dimanche prochain. Avant la venue de Bergame le 2 mai pour la Ligue Europa.

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal