Réduits à dix après l’expulsion de Karim Tlilli et menés (2-0) à la mi-temps, les joueurs d’Hakim Malek rate un penalty et réduisent le score dans le temps additionnel.
Avec des si, on peut refaire un match du coup d’envoi jusqu’à la fin du temps additionnel. À dix-sept minutes de la fin du temps réglementaire, Amraoui avait au bout de ses crampons l’occasion de réduire le score et de relancer les Martégaux dans ce match dominé par une bonne équipe troyenne. Hélas, il ratait le cadre en envoyant le ballon dans la tribune des supporters troyens heureux. Réaliste, Hakim Malek reconnaissait face à la presse la supériorité de son adversaire a tous les niveaux du jeu.
La défense maillon faible
Le FCM a été plusieurs fois cette saison trahi par sa défense. Une mauvaise relance dans l’axe bénéficiait à Nicolas de Preville qui ouvrait le score (12e). Quinze minutes plus tard, le buteur lançait Said dont la vitesse et la puissance faisaient la différence pour le deuxième but. Le scénario du match, déjà défavorable aux « Sang et Or», s’aggravait avec le carton rouge de Karim Tlili qui sera suspendu trois matchs. Malgré la réduction du score par Ipiele dans le temps additionnel et les encouragements de ses supporters sous la pluie et dans le froid, le FCM s’inclinait.
Gilbert DULAC