Municipales à Marseille: Lisette Narducci (PRG) et Robert Assante (DVD) passent un accord avec Jean-claude Gaudin et l’écologiste Sébastien Barles rejoint Patrick Mennucci

Publié le 25 mars 2014 à  13h33 - Dernière mise à  jour le 29 octobre 2022 à  13h43

(Photo Philippe Maillé)
(Photo Philippe Maillé)
Marseille connait un entre deux tours chargé de tractations, de fusions…
Après la fusion, au lendemain du premier tour, des listes (PS-EELV) conduites par Patrick Mennucci et celles du Front de gauche avec Jean-Marc Coppola, l’écologiste Sébastien Barles, -tête de liste dans les 1/7 avec un score de 6,84% des voix au premier tour pour « Changer la donne » avec le candidat Pape Diouf- rejoint, ce mardi matin, Patrick Mennucci alors que lundi soir Pape Diouf annonçait « Ni fusion de listes, ni consigne de vote ».
Et c’est au cours d’une conférence de presse, ce mardi, que le maire sortant Jean-Claude Gaudin a officialisé une fusion dans le 2e secteur de la liste de Solange Biaggi (UMP-UDI) arrivée en tête au premier tour (24,85%) et la PRG Lisette Narducci, maire de secteur sortante arrivée en deuxième position (22,76%) devançant la candidate FN Jeanne Marti (17,53%) et le candidat PS-EELV Eugène Caselli (16,92%), président de MPM. Outre une fusion à 50/50, Lisette Narducci, en cas de victoire garderait la mairie des 2/3.
Second volet et pas des moindres, le 6e secteur. Jean-Claude Gaudin a également annoncé qu’un accord a été trouvé entre le maire sortant (DVD) Robert Assante, qui a obtenu 13,20% des voix, pour une alliance au second tour avec la liste conduite par Roland Blum (UMP-UDI) arrivé en tête avec 35,37% des voix suivi par Élisabeth Philippe (FN) 25,80% et Christophe Masse (PS-EELV) 16,62%. Et en cas de victoire au second tour Robert Assante resterait maire des 11/12.
Patricia MAILLE-CAIRE

Articles similaires

Aller au contenu principal