Théâtre National de Marseille La Criée: la découverte de traces d’amiante bouscule la programmation

Publié le 25 mars 2014 à  14h00 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h46

(Photo Philippe Maillé)
(Photo Philippe Maillé)
Le Théâtre National de Marseille La Criée a prévu de réaliser une campagne de travaux de rénovation complète de son hall d’accueil du 8 mai à la fin décembre 2014, et de poursuivre sa saison et le début de la saison prochaine « hors les murs».
Ces travaux s’inscrivent dans le prolongement de ceux effectués en 2011 dans la cage de scène de la grande salle du Théâtre de La Criée.
Des prélèvements effectués ces jours derniers dans cette cage de scène ont montré que subsistaient des traces d’amiante, en dépit des importants travaux de désamiantage déjà effectués. Par mesure de précaution, et pour protéger la santé du personnel, la Direction du Théâtre de La Criée a décidé d’interrompre l’exploitation de cette partie du théâtre (cage de scène de la grande salle du théâtre) et en a informé la Ville de Marseille. Les autres espaces du théâtre restent en activité.
Une campagne complémentaire de travaux, sur cette partie du bâtiment, va être réalisée pendant la phase de travaux déjà programmée du 8 mai 2014 à fin décembre 2014.
La Direction du Théâtre et la Ville de Marseille «mettent tout en œuvre pour rechercher d’autres lieux susceptibles d’accueillir les spectacles prévus d’ici la fin de la saison.»
-Le spectacle «De nos jours (Notes on the circus)» les 27, 28, 29 et 30 mars est ainsi relocalisé au « Grand Plateau » de la Friche de la Belle de Mai (à l’exception de la représentation du 29 mars, qui doit être annulée).
-Le récital de Shani Diluka – « Musique répétitive américaine » – du 1er avril, reste quant à lui programmé à La Criée.
La Direction du Théâtre et la Ville de Marseille communiqueront dans les tous prochains jours les lieux où seront présentés les spectacles :
2 Shakespeare, les 9, 10, 11, 12, 13 et 14 avril
Le Misanthrope, les 17, 18 et 19 avril
La Ville de Marseille se réserve le droit d’engager tout recours contre les entreprises qui ont réalisé les travaux de désamiantage en 2011, et qui ont attesté de leur parfaite conformité à la fin du chantier.
Le Théâtre de La Criée proposera à partir d’octobre 2014 une programmation hors les murs avant la réouverture des salles en janvier 2015.
Plus d’info: La Criée

Articles similaires

Aller au contenu principal