Même s’il ont ramené de l’Ain un point de bonus défensif, les Aixois ont de quoi avoir des regrets car ils ne sont pas passés loin de la victoire. Quelques fautes de trop et un manque de lucidité en fin de match ont coûté trois points à la comptée…

Ne pas trouver une touche sur une pénalité à la 77e minute, ça fait râler ! Car même si rien ne dit que le cours du match aurait pu être inversé, cela pouvait donner un lancer en bonne position et alors, tout était possible pour les Aixois… Manqué ! Et c’est dommage ; face à des Oyomen sous pression, les Noirs, qui jouaient en bleu gris pour la circonstance, avaient démontré tout au long de la rencontre qu’ils étaient en mesure de l’emporter.
Avec une charnière Cazenave-Muntz très efficace, un Bituniyata en feu, et un collectif impliqué et dynamique, les Provençaux ont développé un jeu plaisant et souvent efficace malheureusement entrecoupé de quelques fautes fatales qui ont permis à leurs hôtes du soir de terminer avec une victoire salvatrice, la dernière action de jeu ne laissant aucun doute sur l’importance de cette victoire avec un dégagement en touche alors qu’ils avaient la possibilité d’ôter le point de bonus à leurs adversaires.
Bref, après trois victoires d’affilée, les hommes de Saint-André ont montré un visage séduisant, même dans la défaite, confirmant que le travail effectué ces dernières semaines commençait à payer. Le point de bonus permet de rester dans le sextuor de tête et la réception de Brive la semaine prochaine promet d’ores et déjà beaucoup…
Michel EGEA
Prochain match : Provence Rugby vs Brive, vendredi 31 octobre à 21 heures, stade Maurice-David à Aix-en-Provence. Plus d’info sur provencerugby.com



