Rugby Pro D2. Victoire impérative pour les Provençaux face à Béziers

Le calendrier un peu chaotique du championnat de Pro D2 en cette période de Coupe du Monde du Rugby offre l’occasion à Provence Rugby de retrouver à domicile le goût de la victoire avec la réception, ce jeudi 19 octobre, de Béziers au stade Maurice David.

Destimed PR Angouleme 91 copie
Soigner la conquête : Théo Hannoyer sait ce que ça veut dire, lui qui est souvent chargé de récupérer les ballons en touche. (Photo Mirocolo – Provence Rugby)

« Sur les deux matchs précédents (nul à Colomiers et défaite à Montauban NDLR) il y a quand même eu du contenu. Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de choses que nous aurions pu mieux faire. Il y a un gros travail à effectuer sur la conquête qui nous permettrait d’avoir plus de ballons et de pouvoir imposer notre jeu. Il y a aussi un travail sur la confiance à faire. Toutes les conditions sont réunies, collectif, staff, environnement pour réitérer les performances de début de saison ; il n’y a aucune raison de ne pas y parvenir, mais ça passe comme je l’ai dit par une conquête efficace.» Lucide, Théo Hannoyer le solide 2e ligne de Provence Rugby analysait ainsi le retour sur les deux derniers match des Noirs en conférence de presse d’avant match. Sans langue de bois, ce joueur d’expérience se projetait sur la réception de Béziers en déclarant: « Il nous faut utiliser ce match pour décider ce qu’on va faire de notre saison ; c’est le match idéal pour nous remettre dans le sens de la marche, un match très important qui sera très dur.» Une importance qui, bien entendu, n’échappe pas à Mauricio Reggiardo, le manager général de Provence Rugby qui concluait son analyse de la rencontre perdu à Montauban : « On a été bons dans les temps faible et moins performants dans les temps forts. Il faut concrétiser les occasions et faire moins de fautes techniques et dans le jeu. Et nous devons travailler la précision… » Analysant les points forts de Béziers, le coach avouait s’attendre à une opposition « âpre et dure » tout en reconnaissant comme Théo Hannoyer que cette rencontre est « très importante pour bien conclure ce premier mini championnat  Coupe du Monde qui, par son rythme, a nivelé la valeur des équipes. En retrouvant le rythme qu’on connaît habituellement avec des blocs de cinq matchs, je pense que les choses vont être différentes.» En attendant, l’avenir pour être serein passe par une victoire face aux Héraultais.

Michel EGEA

La Composition de l’équipe

1. Julius Nostadt ; 2. Jean Charles Orioli ; 3. Paul Mallez ; 4. Théo Hannoyer ; 5. Josh Tyrell ; 6. Carl Axtens ; 7. Bilel Taieb ; 8. Teimana Harrison ; 9. Arthur Coville (cap) ; 10. Enzo Selponi ; 11. Léo Drouet ; 12. Inga Finau ; 13. Atila Septar ; 14. Adrien Lapegue ; 15. Thomas Salles.

Finisseurs : 16. Lucas Martin ; 17. Federico Wegrzyn ; 18. Andres Zafra ; 19. Malohi Suta ; 20. Joris Cazenave ; 21. Jimmy Gopperth ; 22. Louis Marrou ; 23. Quentin Samaran.

Provence Rugby vs Béziers, jeudi 19 octobre à 19h30 au stade Maurice David, Jas de Bouffan, à Aix-en-Provence. La rencontre est annoncée à guichets fermés. Plus d’info:  provencerugby.com

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal