Publié le 4 février 2018 à 22h44 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 17h56
Après 2 ans ½ de travail collaboratif et à 6 mois de la fin du délai de 3 ans fixé par l’État, l’heure était au bilan ce mardi 30 janvier où les 25 partenaires du Contrat de Destination Provence se réunissaient pour dresser le bilan et décider de l’avenir du Contrat pour les 3 prochaines années. Depuis 2015, une cinquantaine d’actions ont été menées avec plusieurs objectifs : -Le déploiement et l’appropriation de la nouvelle marque « Provence, Enjoy the unexpected » pour enrichir et moderniser l’image de la Provence sur les marchés touristiques. -La communication auprès du grand public par le biais de grandes campagnes à l’international pour développer la notoriété mais aussi pour stimuler les ventes. -La promotion auprès de l’intermédiation pour développer la programmation et les relations presse pour assurer la visibilité de la destination dans les grands médias des marchés internationaux. -Le renforcement de l’attractivité des offres en stimulant la qualité et la différenciation. -La mesure de l’évolution des clientèles et la mesure des retombées des actions précitées. A l’issue du bilan, tous les partenaires ont décidé de renouveler leur participation sur une V2 du contrat de destination pour les 3 prochaines années.




