Troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions : Direction Athènes pour l’OM

Publié le 9 août 2023 à  11h46 - Dernière mise à  jour le 25 août 2023 à  10h13

Avant de penser à la phase de poules, les Olympiens doivent passer ce mercredi soir par le  troisième tour préliminaire et par le barrage fin août

Destimed pau lopez
Pau Lopez ne doit pas refaire les mêmes erreurs commises contre le Bayer Leverkusen (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

C’est au pied de l’Acropole et sous le regard de Zeus que va débuter officiellement la saison 2023-2024 de l’Olympique de Marseille. La troisième place au classement final de la dernière saison, oblige les joueurs de Marcelino à un parcours de combattant. Les Grecs du Panathinaikos, un des clubs de la capitale Athènes, seront les premiers adversaires des coéquipiers de Valentin Rongier. Certes, la règle du but inscrit à l’extérieur a été supprimée par l’UEFA, mais il faudra être concentré, appliqué et répondre au défi physique imposé par le « Pana ». Le nouvel entraîneur espagnol de l’OM pourra compter sur tout son effectif sauf Pape Gueye suspendu et Ruslan Malinovskyi sur le départ. Coup d’envoi à 20 heures ce soir à l’Apostolos Nikolaidis Stadium à Athènes. Le match sera diffusé en direct sur W 9.

Le groupe olympien

Gardiens : Lopez, Blanco, Ngapandouetnbu.

Défenseurs : Balerdi, Gigot, Mbemba, Touré, Clauss, Lodi, Soglo.

Milieux : Rongier, Vérétout, Kondogbia, Guendouzi, Ounahi, Harit, Nadir.

Attaquants : Ünder, Sarr, Aubameyang, Ndiaye, Vitinha, Mughe.

Le programme du mois d’août

Sept matchs en trois semaines. C’est le programme chargé qui attend les joueurs de Marcelino Garcia Toral en août.

Voici le détail des matches : Panathinaikos-OM, 9 août 20 h, OM-Reims (Ligue 1), 12 août 17 h, OM-Panathinaikos, 15 août 21 h, Metz-OM (Ligue 1, 18 août 21 h), Braga ou Backa Topola-OM, 22-23 août, OM-Brest (Ligue 1), 26 août 17 h, OM-Braga ou Backa Topola, 29-30 août.

Braga 3 – Backa Topola 0

En cas de qualification face aux Grecs du Panathinaikos, les Olympiens seront opposés en Barrage, soit aux Portugais de Braga, soit aux Serbes de Backa Topola. Hier soir, Braga a pris une bonne option pour la qualification en s’imposant à domicile (3-0). Match retour le 15 août à 20 h en Serbie.

Gilbert DULAC

 

Articles similaires

Aller au contenu principal