Alors qu’ils menaient (2-1) grâce à un doublé de Robinio Vaz, après avoir été dominé pendant cinquante-deux minutes (0-1), les Olympiens concèdent l’égalisation et le match nul dans le temps additionnel.

Il y avait « Les Cinq dernières minutes » chères à Raymond Souplex dans le rôle du commissaire Bourel, à l’époque de l’ORTF et de la télévision en noir et blanc. Hier soir, sur la pelouse de l’Orange Vélodrome arrosée par une pluie fine et régulière, les 64 599 spectateurs fidèles malgré la météo très british, ont eu droit aux dix minutes fatales de temps additionnel.
Les joueurs de Roberto De Zerbi pensaient avoir fait le plus dur avec un but d’avance à l’entame des arrêts de jeu. Mais Camara redonnait le sourire aux Angevins qui luttent pour le maintien, en trompant les défenseurs marseillais et Geronimo Rulli sur un tir anodin.
Une mi-temps faible

Il faut être objectif en précisant que le SCO Angers aurait pu retourner à la mi-temps avec un, voire deux buts d’avance supplémentaires. Cherif résistait au marquage de Nayef Aguerd et ouvrait le score (25e). Brouillons dans leur jeu avec des passes et des contrôles ratés, les Marseillais étaient dominés par une équipe angevine qui joue le maintien, en évoluant sans complexe au Vélodrome. Les sifflets qui accompagnaient les porteurs du maillot blanc sur le chemin des vestiaires étaient justifiés. Remplaçant au coup d’envoi, Robinio Vaz entrait en jeu et inscrivait deux buts en dix-huit minutes. Les autres remplacements ne permettaient pas à l’OM de compter deux buts d’avance au tableau d’affichage. Samedi soir, direction Auxerre battu à Strasbourg (3-0) et qui pointe à la dix-septième place au classement de la Ligue 1. Après ce match nul, les Marseillais sont troisième avec dix-neuf points, à un point de Monaco et à deux points du PSG.
Inquiétudes pour Bilal Nadir
Bilal Nadir s’est écroulé sur la pelouse du stade Vélodrome dans les dernières minutes du temps réglementaire. Le jeune milieu de terrain marocain est tombé au niveau de la ligne médiane, près de la touche. Au sol, au milieu de joueurs angevins et marseillais très inquiets, il a bougé, ses jambes, et fait des petits signes pour rassurer le public. Il a rapidement été mis en position latérale de sécurité par certains coéquipiers. Après quelques instants, Nadir a été évacué sur civière. Il a cédé sa place à Pol Lirola. Après la rencontre, Roberto De Zerbi a donné des nouvelles de son joueur. «Il a repris connaissance, il est parti à l’hôpital pour des tests et des contrôles. On est tous préoccupés, on espère que ce n’est rien de grave », a confié le technicien italien. Alors qu’ils menaient 2-1 au moment de cet incident, les Marseillais ont concédé l’égalisation à la 90e + 6 minutes sur un but d’Ousmane Camara. « Ça nous a sorti un peu du match », a concédé Robinio Vaz au micro de Ligue 1+.
Gilbert DULAC


