Arrivée de la flamme à Marseille. « Tout sera prêt», assure Benoît Payan

Publié le 7 mai 2024 à  9h56 - Dernière mise à  jour le 8 mai 2024 à  10h30

Venu vérifier le chantier pour accueillir l’arrivée de la flamme, Le maire de Marseille, Benoît Payan ne nourrit guère d’inquiétude. Tout sera prêt le jour J.

Destimed les preparatifs
Les derniers préparatifs: Marseille fin prête à accueillir la Flamme olympique. (Photos Joël Barcy)

In situ

Le maire de Marseille a beau avoir ses bureaux sur le Vieux-port, rien ne vaut une visite in situ pour constater l’évolution du chantier pour accueillir le Belem et la flamme olympique. Tous les corps de métiers sont à pied d’œuvre, tout avance bien. De quoi se rassurer. « Les gens sont affairés, la piste flottante a été montée en quelques jours, la scène est en train d’être terminée. C’est un travail d’équipe un travail phénoménal. Il y a eu des mois et des mois de préparation, là on est presque au bout, la tension monte et elle est palpable. Et on voit que l’événement va être extraordinaire pour les Marseillaises et les Marseillais ». Benoît Payan rappelle qu’il a tout fait pour accueillir la flamme à Marseille alors pas question que la fête soit gâchée. «On va montrer Marseille au reste du monde comme on l’a fait en 2023, on remet Marseille au centre autour des valeurs qui sont les nôtres. On a envie que ce soit une fête populaire, sportive où la solidarité, le partage et l’écologie sont vraiment au centre de ce qu’on a voulu faire ».

Tout sera prêt

« On est en train de finir le stage, la scène principale, et on n’est pas en retard », affirme tranquillement Jérôme Boutry, directeur technique et décoration de Match Concept. « On est hyper fiers de travailler sur cet événement parce qu’on va avoir beaucoup de monde devant les écrans de télé ».

Le grand show

Florent Manaudou, descendra avec la torche du Belem puis le champion olympique du 50 m nage libre foulera la piste d’athlétisme construite sur l’eau avant d’embraser le chaudron sur la scène à 19h40.

Reportage Joël BARCY

 

Articles similaires

Aller au contenu principal