France 3 – Chili 2 : Les Bleus gagnent mais ne rassurent pas

Battu par l’Allemagne (2-0) samedi dernier, l’Équipe de France s’est difficilement imposée à Marseille contre le Chili d’Alexis Sanchez.

Destimed Mbappe
Avant de porter le maillot du PSG dimanche prochain à Marseille, Kylian Mbappé, sifflé par le public, avait celui de l’équipe de France hier soir ( Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

 

« C’est bien d’avoir gagné mais on a fait des choses laborieuses. Les deux buts qu’on prend sont évitables. » Au micro de TF1, Didier Deschamps a parfaitement résumé ce match contre « la Roja » chilienne. Le scénario de Lyon s’est reproduit quand Nunez, seul dans l’axe, a ouvert le score à la sixième minute de jeu. Heureusement, cette fois les Bleus ont réagi en égalisant par Fofana. Kolo Muani, à la réception d’un centre de Théo Hernandez, donnait l’avantage à la France sur une reprise de la tête. En fin de match, Olivier Giroud inscrivait le troisième but et Osorio réduisait le score pour le Chili.

 

Clauss sort blessé 

Destimed les bleus Theo Hernandez
Théo Hernandez, est à la réception d’un corner, sous les yeux de Mbappé et de Giroud (Photo Laurent Saccomano/Wallis.fr)

Malgré cette victoire, la mauvaise nouvelle de la soirée pour l’équipe de France et pour l’OM est la sortie sur blessure de Jonathan Clauss. Titularisé dans le couloir droit de la défense l’Olympien est sorti à la onzième minute de jeu remplacé par Jules Kounde. Il souffre d’une déchirure de l’ischio de la cuisse gauche. Il doit passer des examens complémentaires mais sa participation au Classico dimanche prochain est compromise. Clauss pourrait aussi manquer l’Euro selon la gravité de la blessure. Remplaçant Camavinga blessé, Matteo Guendouzi est entré en jeu applaudi par le public. Quant à Alexis Sanchez qui pourtant n’a joué qu’une saison à l’OM, il a été longuement applaudi et son nom a été scandé par les Marseillais qui n’oublient pas les grands joueurs.

Gilbert DULAC

La Pologne quatrième adversaire des Bleus
En s’imposant à Cardiff dans le deuxième match de barrage qualificatif pour l’Euro ( 0-0, 5 tirs au but a 4 ), les Polonais se sont qualifiés pour l’Euro. Ils seront dans le Groupe D avec la France, l’Autriche et les Pays Bas. Les Bleus seront opposés le 17 juin à l’Autriche, le 21 juin aux Pays Bas et le 25 juin à la Pologne.
Qualification de la Géorgie 
Pour la première fois de son histoire, la Géorgie entraînée par Willy Sagnol, s’est qualifiée pour l’Euro. Les Géorgiens ont battu la Grèce (0-0, 4 tirs au but à 2). Ils seront dans le Groupe F avec la Turquie, la République Tchèque et le Portugal. 
G.D.

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal