Ligue 1. OM 3 – le Havre 0: L’OM retrouve enfin le sourire ainsi que les supporters

Six semaines après le succès contre Brest, les Olympiens retrouvent le goût de la victoire en s’imposant face à des Havrais réduits à dix pendant cinquante minutes.

 

Ligue 1. OM 3 - le Havre 0: L’OM retrouve enfin le sourire
Pierre-Eymerick Aubameyang et Iliman Ndiaye ont trouvé le chemin des filets hier après-midi à l’Orange Vélodrome (Photos archives Laurent Saccomano/ Wallis.fr)

 

Fin Août, l’Olympique de Marcelino battait péniblement Brest (2-0). Début octobre, l’Olympique de Gattuso a dominé assez facilement Le Havre (3-0).  La soupe à la grimace visible sur les visages des coéquipiers de Valentin Rongier au Parc des Princes, au stade Louis II et au Vélodrome jeudi dernier, avait été remplacée par des sourires et de la bonne humeur. L’essentiel était vraiment de prendre les trois points pour éviter que le doute et la sinistrose plane au dessus des têtes pendant la trêve internationale. 

 

Aubameyang  se libère 

 

Efficace en coupe d’Europe mais en échec en championnat, Pierre-Eymerick Aubameyang a enfin débloqué son compteur but hier après-midi. Après un but contre son camp du Havrais Sangante sur un centre de Iliman Ndiaye, l’international Gabonais transformait une passe précise d’Amine Harit en but après un joli lob. La suite du match était facilitée pour les Olympiens par l’exclusion de Rassoul Ndiaye après un deuxième avertissement. Six minutes avant la fin du temps réglementaire, Ismaila Sarr clôturait la marque en récupérant une talonnade d’Aubameyang.

 

Direction Nice le 21 octobre 

 

Après les deux matchs au programme de l’Équipe de France les 13 et 17 octobre contre les Pays-Bas et l’Écosse, l’OM sera à l’Allianz Riviera à Nice samedi 21 octobre à 21 heures pour le derby Provence-Cote d’Azur qui sera bouillant et passionnant.

 

Gilbert DULAC

 Réaction des supporters olympiens  – Reportage Joël Barcy

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal